Photo : Melun, samedi 12 août 2023
Il s’est pris pour le Père Noël. Bien mal lui en a pris. Samedi 12 août vers 8h20 du matin, une dame âgée, résidant à Melun (Seine-et-Marne) a eu la très mauvaise surprise de découvrir… un homme coincé dans sa cheminée ! Celui-ci, âgé de 25 ans, a pensé que ce serait une bonne idée de passer par le toit pour effectuer un cambriolage. Pas de bol. L’individu est resté coincé dans le conduit. Il a fallu plusieurs heures pour le libérer. Il a été depuis placé en garde à vue.
[…]
Deux pieds qui dépassent…
Ce samedi 12 août 2023, à 6 heures, un couple de Melunais est réveillé par des bruits provenant de la cheminée. Les occupants pensent d’abord à des oiseaux, mais ils ont la surprise de voir deux pieds dépasser de la cheminée. Saif-Eddine, 25 ans et sans domicile fixe, a profité d’une échelle laissée à l’arrière du bâtiment pour monter sur le toit et pénétrer dans la maison. La police arrive sur la scène avec les pompiers, mais ceux-ci sont dans l’incapacité de sortir le jeune homme. Il devra attendre jusqu’à 10 h 30 pour être délivré par les pompiers du GRIMP, le groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux.
[…]
Après son interpellation, il est conduit à l’hôpital pour examen médical. Comme son état de santé est jugé bon, il est ensuite placé en garde à vue. Le sac qu’il a laissé tomber contenait des objets dérobés lors d’un vol commis dans un véhicule situé à seulement 50 mètres de la maison… Par ailleurs déjà connu pour des cambriolages, le cambrioleur a été condamné lundi à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Melun.
Extrait de: Source et auteur
Il fallait le laisser quelques instants dans la cheminée.
” Par ailleurs déjà connu pour des cambriolages, le cambrioleur a été condamné lundi à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Melun”
Maintenant tous les tribunaux condamnent obligatoirement avec du sursis !
Il n’y a pas assez de places en prison … ça déborde !! Plus de 74’000 détenus …
Encore une promesse électorale non tenue par M. Micron …