Melun : en plein cambriolage, Saif-Eddine, un Algérien de 25 ans déjà connu de la police pour des vols, reste coincé dans une cheminée, obligeant les pompiers à intervenir ; condamné à six mois avec sursis

post_thumb_default

 

Photo : Melun, samedi 12 août 2023

Il s’est pris pour le Père Noël. Bien mal lui en a pris. Samedi 12 août vers 8h20 du matin, une dame âgée, résidant à Melun (Seine-et-Marne) a eu la très mauvaise surprise de découvrir… un homme coincé dans sa cheminée ! Celui-ci, âgé de 25 ans, a pensé que ce serait une bonne idée de passer par le toit pour effectuer un cambriolage. Pas de bol. L’individu est resté coincé dans le conduit. Il a fallu plusieurs heures pour le libérer. Il a été depuis placé en garde à vue.

[…]

Deux pieds qui dépassent…

Ce samedi 12 août 2023, à 6 heures, un couple de Melunais est réveillé par des bruits provenant de la cheminée. Les occupants pensent d’abord à des oiseaux, mais ils ont la surprise de voir deux pieds dépasser de la cheminée. Saif-Eddine, 25 ans et sans domicile fixe, a profité d’une échelle laissée à l’arrière du bâtiment pour monter sur le toit et pénétrer dans la maison. La police arrive sur la scène avec les pompiers, mais ceux-ci sont dans l’incapacité de sortir le jeune homme. Il devra attendre jusqu’à 10 h 30 pour être délivré par les pompiers du GRIMP, le groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux.

[…]

Après son interpellation, il est conduit à l’hôpital pour examen médical. Comme son état de santé est jugé bon, il est ensuite placé en garde à vue. Le sac qu’il a laissé tomber contenait des objets dérobés lors d’un vol commis dans un véhicule situé à seulement 50 mètres de la maison… Par ailleurs déjà connu pour des cambriolages, le cambrioleur a été condamné lundi à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Melun.

Actu.fr / Le Parisien

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par bonardo le

    Il fallait le laisser quelques instants dans la cheminée.

  2. Posté par antoine le

    ” Par ailleurs déjà connu pour des cambriolages, le cambrioleur a été condamné lundi à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Melun”
    Maintenant tous les tribunaux condamnent obligatoirement avec du sursis !
    Il n’y a pas assez de places en prison … ça déborde !! Plus de 74’000 détenus …
    Encore une promesse électorale non tenue par M. Micron …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.