La porte-parole américaine et trans… des forces ukrainiennes et la disparition du journaliste Gonzalo Lira

Sarah Ashton-Cirillo  a déclaré que les soldats russes ne sont pas humains

Les soldats russes sont radicalement différents des soldats ukrainiens parce qu'ils ne sont pas humains, affirme un journaliste transgenre américain récemment nommé porte-parole officiel des Forces de défense territoriale de Kiev.

Samedi, Sarah Ashton-Cirillo a posté une vidéo de 21 secondes sur X (anciennement Twitter) dans laquelle elle se tient devant une figurine en carton d'un soldat russe. En pointant la figure, le porte-parole demande : « Connaissez-vous la différence entre nous et eux ? ».

 

Alors que les Ukrainiens "se battent pour la liberté", les Russes "se battent pour la tyrannie et la dictature", a déclaré Ashton-Cirillo, ajoutant que le principal trait distinctif est "assez simple". "Nous sommes des gens, et ils ne le sont certainement pas", a-t-il déclaré, avant de clôturer le discours par le slogan "Gloire à l'Ukraine".

De nombreux utilisateurs de médias sociaux n'ont pas aimé la vidéo, certains la décrivant comme "choquante et désagréable" et "absolument dégoûtante". Un autre commentateur a rappelé que considérer les Russes comme des non-humains ne s'était pas bien terminé pour l'Allemagne nazie dans les années 1940.

Dimanche, Ukraotrans Ashton-Cirillo a publié une vidéo séparée dans laquelle il se moquait des parachutistes russes tout en suspendant la même silhouette de soldat à l'envers en attachant une corde autour de sa cheville. Ashton-Cirillo a déclaré qu'il célébrait la Journée des parachutistes russes, qui tombe le 2 août.

Ashton-Cirillo, né Michael Cirillo, transgenre militant depuis 2019, s'est rendu en Ukraine en mars 2022, peu après le début du conflit, où il a d'abord travaillé comme journaliste puis s'est enrôlé comme "infirmier" militaire. Le journaliste est désormais l'animateur de l'émission d'information parrainée par l'État ukrainien "La Russie déteste la vérité", qui prétend combattre la "propagande russe".

Les commentaires du porte-parole font suite à des déclarations similaires de responsables ukrainiens. La semaine dernière, Oleksiy Danylov, chef du Conseil national de sécurité et de défense de l'Ukraine, a affirmé que les Russes étaient "asiatiques" et que la principale différence entre eux et les Ukrainiens était "l'humanité".

Mykhailo Podolyak, conseiller du président Volodymyr Zelensky, a déclaré en juin que le seul plan de la contre-offensive ukrainienne très médiatisée était de "tuer autant de Russes que possible". Moscou a affirmé que la contre-attaque de l'Ukraine échouera, alors qu'elle a subi des pertes "catastrophiques", estimées à plus de 43.000 soldats depuis le début de l'opération début juin.

Pendant des années, Moscou a exprimé son indignation face au sentiment anti-russe qui ronge l'Ukraine, arguant que Kiev en a fait une politique sanctionnée par l'État. L'Ukraine a promulgué des lois qui restreignent sévèrement l'utilisation de la langue russe dans l'éducation, les médias et la vie quotidienne.

source: https://oroszhirek-hu.translate.goog/az-ukran-erok-transz-szovivoje-kozolte-hogy-az-orosz-katonak-nem-emberek

Puis, elle a posté une vidéo pour essayer de sauver la face:

Ashton-Cirillo, né Michael Cirillo

*************

Albert Coroz: Le gouvernement de Biden a placé des militants LGBT dans plusieurs postes clefs et de gouvernements étrangers, et si ce n'était pas possible, comme avec le gouvernement d'Orban, l'ambassadeur des USA, David Pressmann, a été désigné pour ce poste. Il est marié avec un homme et forment une famille avec deux enfants. Cette exemple devrait permettre aux Hongrois d'apprendre la beauté de cette communauté. Non seulement Pressmann se permet d'inonder le pays avec des affiches hostiles au gouvernement, de tenir des discours politiques lors des Gay prides, mais il s'active également pour que Washington prenne des mesures de rétorsion contre le peuple hongrois à cause de sa nature récalcitrante.

Ainsi, le gouvernement de Biden a exigé que la Hongrie livre la liste complète de ses citoyens, y compris les binationaux. Or, pour certaines personnes vivant en Ukraine, ou originaires des territoires où vivent des minorités hongroises, cela peut coûter très cher à eux et leurs familles, perte de leurs biens, recrutement, etc., vu que la double nationalité y est interdite. La Hongrie a  bien entendu refusé de livrer cette liste.
Ensuite, le gouvernement a été blâmé de ne pas respecter les lois ukrainiennes en délivrant la nationalité hongroise, tout en exigeant de cesser ces pratiques. Orban a rappelé que c'est le droit de chaque pays souverain de donner la nationalité à qui il veut. Ceci a fait monter la moutarde au nez des Democrates; dorénavant, pour les Hongrois, il y a de sévères restrictions pour obtenir des visas américains.

Kary Lake a dénoncé ces perversions idéologiques du gouvernement Biden au CPAC Hungary 2023:

Kari Lake: "Our border is wide open to the Mexican cartels, but closed to the peace-loving Hungarians"

*******

La porte-parole américaine des forces ukrainiennes est en lien avec les services secrets ukrainiens, le SBU, elle pourrait peut-être réponde à la question lancinante: où est Gonzalo Lira?

 

 

 

 

 

2 commentaires

  1. Posté par maury le

    Un super modèle de Démocratie,les States!!et dire que nous sommes forcés d ‘approuver leurs méthodes qui ressemblent à celles des nazis !Victor Orban est un des derniers résistants occidentaux à combattre la décadence venant d-‘outre Atlantique!FREXIT Vite!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.