Mitch McConnell exhorte les républicains de la Chambre à éviter la destitution de Biden
Le chef de la minorité au Sénat, Mitch McConnell (R-KY), a exhorté les républicains de la Chambre à éviter de destituer le président Joe Biden.
S'adressant au New York Times dans une interview publiée mardi, McConnell a déclaré qu'il ne voulait pas poursuivre le cycle de destitution que les démocrates ont commencé il y a deux ans lorsqu'ils ont destitué l'ancien président Trump sur des accusations douteuses.
"J'ai dit il y a deux ans, alors que nous n'avions pas une mais deux destitutions, qu'une fois que nous empruntons cette voie, cela incite l'autre partie à faire la même chose", a déclaré McConnell.
"La mise en accusation devrait être rare", a-t-il ajouté. "Ce n'est pas bon pour le pays."
Les républicains ont multiplié les appels pour destituer le président Joe Biden pour son implication présumée dans les programmes de paiement à l'acte de son fils Hunter avec des gouvernements étrangers. Le président de la Chambre, Kevin McCarthy (R-CA), a fait part de sa volonté d'ouvrir une procédure de destitution.
"Je pense qu'il y a suffisamment de preuves que cette famille Biden doit se manifester et montrer qu'il n'y avait pas de pay-to-play", a récemment déclaré McCarthy .
McCarthy a en outre déclaré que la destitution "habilite le Congrès, les républicains et les démocrates de leur comité à pouvoir obtenir les informations si quelqu'un s'oppose à les leur fournir".
L'ancienne présidente de la Chambre, Nancy Pelosi (D-CA), a récemment tenté de détourner les enquêtes d'impeachment en affirmant que les républicains ne voulaient que détourner l'attention des réalisations économiques du président.
"C'est une tactique de diversion. Ils ne supportent tout simplement pas le fait que nous ayons eu un rapport sur l'emploi de près de 200 000 emplois aujourd'hui, que le chômage soit de 3,5 %, 18 mois consécutifs de chômage étant inférieurs à 4 %. Nous parlons de 13,4 millions d'emplois créés avec Joe Biden à la Maison Blanche et de travailler avec les démocrates du Congrès », a-t- elle déclaré à MSNBC.
« Ils doivent changer de sujet. Et ils n'ont rien à offrir au peuple américain en termes d'emplois et le reste. Ils en parlent, mais ensuite ils changent de sujet quand il est temps de livrer. Je suis tellement fière des démocrates au Congrès », a-t-elle poursuivi.
Et vous, qu'en pensez vous ?