L’UDC veut retirer le passeport suisse aux naturalisés criminels, 20 Minutes,extraits.

L’UDC veut retirer le passeport suisse aux naturalisés criminels

Parmi les propositions du parti en vue des élections, celle de déchoir de la nationalité suisse ceux qui ont commis un crime moins de cinq ans après avoir obtenu le passeport.

Le parti a dévoilé jeudi quelques-unes de ses propositions pour les élections fédérales.

20min/Stefan Lanz

Vous avez été naturalisé suisse et vous avez commis un crime moins de cinq ans après? L’UDC veut vous retirer votre passeport à croix blanche. Le parti a dévoilé jeudi une série de propositions en vue des élections fédérales d’octobre. Cette sanction ne pourrait, légalement, être appliquée qu’aux naturalisés qui possèdent encore un autre passeport, sans quoi ils deviendraient apatrides.

Trois criminels ont déjà perdu le passeport

En 2008, l’UDC avait tenté, par la voie parlementaire, d’instaurer cette possibilité de déchéance de nationalité et demandait alors un délai de 10 ans après la naturalisation, mais avec la même liste de délits. La proposition avait été refusée par 105 voix contre 68 au Conseil national. Tous les membres de l’UDC avaient voté pour, ainsi qu’une poignée d’élus du PLR et de celui qui s’appelait alors encore le PDC. Tout le reste des élus avaient refusé de donner suite...

 

5 commentaires

  1. Posté par mc le

    La proposition avait été refusée par 105 voix contre 68 au Conseil national.
    Je croyais que le peuple Suisse etait souverain…l’est il vraiment ?

  2. Posté par SAINT-MARC le

    5 ans…
    Au moins 10… et encore !
    Bon, en France, ce n’est encore pour demain…

  3. Posté par Rikiki le

    Et bien voilà une belle décision. Avons-nous besoin de ce genre de crapules sous notre drapeau ?

  4. Posté par BENZ le

    et il faut fermer toute possibilité a la diaspora africaine de verser de l’argent en Afrique ce qui se passe au Niger c’est la goute d’eau qui fait déborder le vase

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.