Albert Coroz: Le problème majeur de l’Europe occidentale, c'est que la population d’Afrique est chauffée contre les Européens par des théories anticolonialistes et que parallèlement, trop de jeunes Africains projettent d'immigrer en Europe.
Le ressentiment des Africains envers les Blancs est nourri par la propagande venant des ennemis de l'Occident, mais aussi de sa propre Gauche, avec les médias et les Big Tech, qui ne sont pas en reste.
Par exemple, Google search, pour "riche africain", propose des images qui illustrent... l'Afrique pillée, appauvrie par les Blancs:
illustration pauvres Blancs selon Google:
le "pauvre européen" illustré par Google:
Afrique Europe selon Google:
Afrique migrants illustré par Google:
Comment l'Europe va-t-elle composer à présent avec l'Afrique colonisée par la Russie et la Chine, avec pour résultat les matières premières en moins et les migrants en plus ?
Nous savons déjà que chaque bouleversement politique en Afrique fait partir des masses incalculables vers l'Europe. Le blé "gratuit" offert récemment par la Russie à six pays africains ne va calmer en rien l'envie de départ de millions de jeunes sans perspectives.
La majorité des voix anticolonialistes africaines ne considèrent pas la présence des Chinois et des Russes comme celle de colonisateurs, mais continuent à se plaindre de l'exploitation et du pillage de leurs richesses par les Occidentaux.
Le soft power leur a si bien lavé le cerveau qu'ils ne comprennent même pas que leurs nouveaux colonisateurs ne sont pas leurs libérateurs.
Ces Africains qui font déguerpir les Blancs sont habitués à nos méthodes humanitaires, à notre penchant pour la culpabilisation et l'autocritique, aux bénévoles qui œuvrent chez eux depuis un siècle pour leur venir gratuitement en aide. La majorité des pays africains qui ont prêté allégeance à Poutine se font beaucoup d'illusions en s'attendant à recevoir de lui plus que l'Europe ou la France ne leur ont donné.
Mais notre problème avec ces changements de sauveur pour l'Afrique n'est pas de nature économique. Notre problème, dans l'immédiat, c'est la gestion du remplacement de notre population par des immigrés qui sont remplis de sentiments anti-Blancs, et la déferlante des extra-européens à venir, alors que l'UE n'a pas d'autre idée que celle que Merkel a déjà eue en 2015; à savoir de déverser des milliards aux pays émetteurs contre la promesse qu'ils vont retenir les candidats à l'invasion de l'Europe.
Il est minuit moins dix pour prendre des mesures dissuasives drastiques dont la maîtrise ne dépende pas du bon vouloir des pays émetteurs de migrants.
🌍✊ En finir avec la Françafrique
Le temps des colonies est révolu, d'autant que, comme le rappelle Bernard Lugan, l'Afrique ne pèse rien dans le commerce français.
Alors si on coupait enfin le cordon ? Au #Niger et ailleurs... Dans les deux sens, évidemment 😏 pic.twitter.com/7IRbJf4oJO
— Une Bonne Droite 👊🏻 (@BonneDroite) August 1, 2023
Alors qu'il y a de grandes disparités entre les différentes parties de l'immense continent qu'est l'Afrique, quasi tous ces pays ont participé au sommet Russie-Afrique du 28 juillet à Saint-Pétersbourg.
La Russie récolte actuellement en Afrique les fruits de 60 années d'infiltration politique et d'investissement.
Si elle en vient par là à gagner contre l'Occident, la Russie reste fondamentalement un pays Blanc et chrétien, qui risque de se retrouver rapidement dans la même situation que les gauchistes avec l'islam.
À plus long terme, personne ne peut prévoir comment la Russie va composer avec des pays comme l'Afrique du Sud, profondément raciste anti-Blancs, ou avec les pays musulmans, séduits par le Djihad militaire.
*********
vidéo: Comment la Russie chasse la France d'Afrique [11:57]
L'influence française sur le continent africain vit un sérieux décrochage. Au Mali, en République centrafricaine, puis au Burkina Faso, les troupes françaises ont replié le drapeau et quitté les lieux.
Dans chacun de ces pays, des réseaux de propagande anti-occidentale redoublent d'effort pour diaboliser la France, et valoriser au contraire la bravoure - bien entendu désintéressée - des Russes.
Dans un dessin animé diffusé au Mali, des zombies français décharnés se présentent comme "les démons de Macron" et veulent s'emparer du pays.
Arrivent alors à la rescousse des mercenaires de Wagner, qui aident l'armée régulière à s'en débarrasser. Pour le moins explicite. "Wagner, donc la Russie, a fait de la France son ennemi numéro un en Afrique" déplorait en janvier Sébastien Lecornu, ministre des Armées, à nos confrères de LCI. Une nouvelle donne géopolitique qui préoccupe Emmanuel Macron.
"Cet âge de la Françafrique est bien révolu et j'ai parfois le sentiment que les mentalités n'évoluent pas au même rythme que nous quand je lis, j'entends, je vois qu'on prête encore à la France des intentions qu'elle n'a pas, qu'elle n'a plus" a déclaré jeudi 2 mars le président français au Gabon, première étape de sa tournée africaine de quatre jours.
Comment certains pays sont-ils approchés par Wagner ? Quels services leur sont réellement proposés ? Comment s'articulent ces réseaux d'influence sur les ex-colonies françaises ? La stratégie anti-française des Russes en Afrique, un long format à découvrir en vidéo sur L'Express.
*******
‘Kill the Boer, The Farmer!’
A communist, black supremacist movement in South Africa chant in favour of killing white people
This is the third largest political party in South Africa.
This is what life as a white minority looks like.
We do not want the same for Britain. pic.twitter.com/THQmWrdGnw— Britain First (@BFirstParty) July 30, 2023
Le chant enseigné aux enfants, "Tuez les Blancs, tuez les Boers"
https://twitter.com/Whatonearthhey/status/1683372315399315456?s=20
Sommet Russie - Afrique, le 28 juil. 2023
L'intégralité de la couverture exceptionnelle du sommet Russie- Afrique, en présence de plusieurs Chefs d'Etats du Continent, dont le Président Paul Biya du Cameroun, le Président de la Commission de l’Union Africaine et plus de 5000 participants.
L’Europe ne devrait conserver avec l’Afrique que les relations commerciales. Pour le reste, expulsion de tous les Africains vivant en Europe depuis moins de 30 ans, abolition du franc CFA et supression totale de toute aide financière et humanitaire. Laissons-les se débrouiller avec leurs nouveaux “amis” chinois, russes et indiens, et concentrons-nous sur notre propre développement, gardons nos milliards pour nos personnes fragiles et notre défense militaire.