« 100 jours d’apaisement » : Emmanuel Macron estime avoir réussi son pari, 78% des Français selon un sondage pensent l’inverse… en particulier sur la justice et l’ordre

post_thumb_default

 

Ce 19 juillet, cela fait 100 jours qu’Emmanuel Macron a annoncé « 100 jours d’apaisement » après la gronde qui avait entouré la réforme des retraites. Selon lui, l’apaisement est effectif, c’est pourquoi il maintient Elisabeth Borne en qualité de Premier ministre. Tous, en France, ne sont pas du même avis. (…)

Politique Matin

(…) Selon le dernier sondage Odoxa-Backbone Consulting réalisé pour Le Figaro, ils sont 78% à estimer qu’Emmanuel Macron n’a pas atteint son objectif au 14 juillet. Pas moins de 43% des personnes interrogées considèrent que son projet n’a «pas du tout» été réalisé. (…)

Résultat prévisible au lendemain des émeutes, la justice et l’ordre sont les domaines pour lesquels les Français se montrent les plus sévères. Ils sont ainsi 81% à penser que le gouvernement a «assez peu» ou «pas du tout» avancé en la matière. À noter que l’amélioration du système de santé (79%), les progrès dans l’Éducation nationale (80%) ou l’amélioration des salaires et des conditions de travail (76%) suscitent des appréciations similaires. (…)

Alors qu’Emmanuel Macron pourrait conforter Élisabeth Borne à son poste de première ministre, 65% des Français estiment que le chef de l’État doit changer de locataire à Matignon. (…)

Le Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    La MAJORITÉ des Français pensent différemment que M. Micron !
    Il y a tellement de personnes qui se trompent …. !!! 78% c’est énorme !!
    A moins que ce soit l’inverse …. Va-t-il l’admettre ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.