L’avocat de la famille de Mike Ben Peter travaille pour McKenzie

post_thumb_default

L’avocat des proches de Mike Ben Peter, mort à Lausanne en 2018, a marqué le procès des policiers par sa fougue. Une affaire à la croisée de son histoire et de ses convictions.

Flavienne Wahli Di Matteo
[...] Mandaté par le collectif Jean Dutoit pour défendre les proches de Mike Ben Peter, Me Simon Ntah a vécu une affaire à la confluence entre ses idéaux personnels et professionnels.
Lorsque Me Simon Ntah a cherché à décrocher un stage d’avocat, l’enfant des quartiers populaires genevois a trouvé l’appui de deux personnes providentielles. Sa maman, pilier indéfectible, qui lui a suggéré de s’adresser à son ancien professeur de judo. Et ce mentor sportif, qui lui a offert un poste. Judoka, il n’avait pas dépassé la ceinture bleue. Avocat, il crèvera les plafonds de verre, comme pour honorer ces jalons de chance.

Suite réservée aux abonnés: https://www.24heures.ch/cette-affaire-na-fait-quaccroitre-mon-sentiment-dinsupportable-983180324952

*******

En 2015, leTemps.ch décrivait ainsi les exploits de Simon Ntah, l'avocat genevois:
[...] "Il n’a pas pu éviter la perpétuité à un homme condamné pour avoir tué un chauffeur de taxi de 47 coups de couteau. Mais à l’impossible, nul n’est tenu. Pour un autre, accusé d’avoir aidé un meurtrier à se débarrasser du corps de sa femme dans le Rhône, il a obtenu l’acquittement. Dans le procès très attendu de Fabrice A., il se fera la voix de la sœur d’Adeline."

*******

Carla Montet: En juin 2023, Me Simon Ntah a défendu la famille du clandestin nigérian Mike Ben Peter, décédé en 2018 suite à son arrestation pour trafic de drogue.
Depuis le décès du Nigérian, les manifestations avec des banderoles "Black lives matter", "La police tue", "Justice for Mike" se sont succédé pour dénoncer notre police prétendument raciste.
Cet avocat sportif, élégant, de 43 ans, dispose de la couleur de  peau idéale pour plaire à notre époque; même les productions d'Hollywood se l’arracheraient. Pourtant, sa couleur de peau semble être une source de traumatisme de son enfance, traumatisme renforcé par le procès de Ben Peter, qui n'a fait qu'accroître "son sentiment d'insupportable".

La RTS et la presse romande ont fait de nombreux parallèles entre la mort de George Floyd et celle de Ben Peter. Dans les deux cas, on accuse la police de crime raciste, dénonçant le profilage, le racisme systémique.

En 2020, suite à l'affaire Floyd, nos universités et nos intellectuels nous ont subitement découvert un passé raciste, colonial et esclavagiste, en singeant la repentance décoloniale américaine, et ont dénoncé notre justice et police également racistes. Tout un combat Minneapolis-Lausanne a été mené par la gauche pour ne pas être à la traîne des wokes américains.

Un professeur en sociologie, David Pichonnaz, devenu subitement une célébrité régionale, a prodigué des conseils pour réformer la police, recommandant de déviriliser la formation des policiers. Très marqué à gauche, reconnu subitement comme expert, il est l’auteur des travaux qui ont servi de base pour introduire des changements dans la formation et le comportement de la police. La RTS et nos médias ont relayé les progrès effectués, il était invité pratiquement à tous les débats.

Après l'acquittement des policiers du procès Ben Peter, la Gauche et Me Simon Ntah ont appelé sur les réseaux sociaux à l'indignation, notant qu'il envisageait d'aller jusqu'à la CEDH pour faire condamner les policiers lausannois.
Mais à l'instar de l'affaire
Adama Traoré, il est probable qu'aucun jugement ne sera assez juste, s'il ne va pas dans leur sens.
Rappelons-nous que le gang Traoré s'est rué pour exploiter la mort de Nahel Mezrouk, car pratiquement tout peut leur servir pour un appel aux émeutes. Et tout comme les Traoré, en diffusant colère et indignation, Me Ntah doit être parfaitement au clair vers quelle pente glissante il conduit ses "indignés".

 

Résumé du portrait de Me Simon Ntah par 24 heures

Né à Genève, d'un Camerounais et d'une secrétaire médicale biennoise. A vécu seul avec sa mère à Genève jusqu'à l'âge de 12 ans, date où son père est revenu en Suisse.
Après sa naissance, son père a travaillé au Cameroun, comme juriste au service du gouvernement. Il lui a répété depuis qu'il était petit qu'il fallait qu'il en fasse le double des autres pour obtenir la même chose.

Me Ntah sous-entend que c'est à cause de sa couleur de peau qu’il devait en faire deux fois plus pour le même résultat qu'un enfant Blanc – tout en rajoutant plus loin qu'il vivait dans un quartier populaire de Genève, où "les autres" n'étaient pas forcément des Blancs.
Par là. il amène la journaliste à lui demander si c'est la couleur de sa peau qui lui a donné son aversion aux discriminations.

Me Ntah répond:

"De façon générale, l'inégalité m'insupporte. Et pendant cinq ans, cette affaire n'a fait qu'accentuer ce sentiment d'insupportable."

Voici une réponse bien progressiste! Ce qui insupporte à Me Ntah, c'est l'inégalité et non pas l'injustice!

Décrit par la journaliste comme "un orateur capable de citer les grands auteurs", imposant aux débats l'exigence et la hauteur de vue qu'il applique à lui-même, lauréat de deux concours d'éloquence, il exprime tout en nuances comment il a souffert du racisme à Genève dans son quartier populaire. Ce qui nous étonne, car durant les années scolaires de MNtah, il existait déjà, dans les quartiers populaires, des classes où il ne restait plus un seul enfant suisse de souche.

Me Ntah relate néanmoins le trauma qui l'a rendu sensible aux "droits civiques", et qui a même inspiré son sujet de mémoire.

C'est un gag de Michel Leeb, qui, dans un de ses sketches, se moquait des Africains, "au temps des têtes de nègre".
Il ajoute que c'est grâce à l'humoriste, à l'âge de 12 ans, qu'il a pris conscience qu'il représentait les gens de couleur. Il a considéré depuis lors qu'il n'avait pas droit aux faux-pas, sinon il aurait fait porter ses erreurs à tous les autres (Noirs).

On remarque une certaine similitude avec Obama, qui est métis, mais dont le fonds de commerce est celui d'un Noir. Exit les origines blanches, exit la civilisation, la culture qui l'entoure et qui lui a tout donné. Ce genre de personne trouvera toujours quelque part de graves injustices envers les "Noirs" pour faire passer à la caisse des contribuables qui n'y sont pour rien. En fait, combien les contribuables de Lausanne ont-ils déjà déboursé pour subvenir aux besoins de la veuve de Ben Peter et de ses trois enfants, y compris en frais de procès et d'avocat?

En Occident, où la religion de l'antiracisme a remplacé le christianisme, la peau noire peut devenir une vocation en soi.

Le moteur de la brillante réussite sociale de Me Ntah est racialiste (il devait faire mieux que les Blancs), et par ce fait même il s'oppose à notre civilisation.

Notre système injuste a tout de même permis à ce défavorisé de faire ses études de droit à Genève, suivies du passage obligé dans une université progressiste américaine, à San Diego, où il obtient un diplôme post-grade en droit comparé. Après son passage à l'étude Schellenberg Wittmer, il fonde son propre bureau d'avocats en 2011 avec Mes Raggenbass et Pierre Ochsner, l'étude OA Legal, qui réunit une vingtaine d'avocats. Puis il siège durant 5 ans à l'organe exécutif des avocats genevois.

Depuis 2020, Me Ntah fait partie de l'équipe de l'étude internationale McKenzie à Genève et il précise que d'y travailler, c'était son rêve.
Il importe de nous demander pourquoi travailler chez McKenzie internationale est considéré par lui comme un accomplissement; nous y reviendrons plus loin.

L’épouse de Simon Ntah, Me Nadia Ntah-Cosandier, vient d'une famille d'avocats et est diplômée de l'EPFL. Elle a fait son passage obligé à Boston. Les enfants de ce couple de l'élite mondialisée ont des noms bien enracinés:
Calvin, Naomi, Michael Luther.

Quelques citations de Me Ntah:

"Le système n'est pas conçu pour juger des policiers. Pour être intervenu dans des affaires impliquant des forces de l'ordre, je sais que la parole d'un agent vaut plus que celle d'un citoyen ordinaire. Si la justice part du principe que ces prévenus disent forcément la vérité et les traite comme des fonctionnaires assermentés, elle induit un biais. Or, le policier est un accusé comme les autres, ni meilleur, ni pire."

(Me Ntah a répété aux médias que l'instruction dans l'affaire Ben Peter avait été menée d'une manière biaisée.)

"Tout changement intervient quand on atteint ce point de bascule où une majorité considère que les choses sont devenues inacceptables. On amène le public à se poser des questions. À un moment donné, il finira par dire stop."

Et MNtah précise à la fin de son interview: 

"Le plus important, c'est la prochaine génération."

********

McKenzie International est une holding juridique américaine tentaculaire qui brasse des milliards. L'entreprise a tissé un filet serré et très influent à travers la planète, et s'active pour les plus riches ainsi que pour des organisations comme l'OMS ou le HCR. Ce genre d'entreprise internationale arrivera à tirer son épingle du jeu même si le naufrage du monde occidental devient total.

McKenzie, c'est plus de 600 avocats seniors de grandes entreprises à travers le monde, pratiquement une puissance inattaquable, et une présence sur tous les continents:
Australia: Brisbane, Melbourne, Sydney; East Asia: Beijing, Hong Kong, Shanghai, Seoul, Taipei, Tokyo; Europe, Middle East and Africa: Austria, Bahrain, Belgium, Czech Republic, Egypt, France, Germany, Hungary, Italy, Kazakhstan, Luxembourg, Morocco, Netherlands, Poland, Qatar, Saudi Arabia, South Africa, Spain, United Kingdom; Latin America Region: Argentina, Brazil, Chile, Colombia, Mexico, Peru, Venezuela; North America Region: Canada, United States.

*******

Il y a une industrie colossale qui s'est construite sur la migration pour mieux piller la civilisation occidentale, dont la Suisse. Si nous pouvions la "neutraliser", il y aurait des dizaines de milliers de chômeurs provenant de cette puissante parasitocratie. Ses représentants se trouvent essentiellement dans le journalisme, l'enseignement, vivent du bobard climatique, font tourner l'industrie de l'asile, constituent la majorité des ONG et d'autres "fantaisies" similaires, comme par exemple les fact checkers ou fonctionnaires de l'égalitarisme. Même le monde artistique subventionné est devenu une parasitocratie avec ses immondices déconstructionnistes.

Tous ces milieux sont si solidement emboités les uns dans les autres que les rendre inoffensifs semble mission impossible, et en plus, peu de personnes sont conscientes de leur nocivité (voir le rejet de l'initiative No Billag, et le vote pour la suprématie de la CEDH sur nos lois).

Voici un autre exemple mondialisé de l'industrie migratoire: la multinationale SERCO. Cette entreprise internationale tentaculaire qui en élargissant sans cesse son champ d'activité, est également présente à Genève, et s'active dans l'accueil des requérants d'asile, logements, soins, études, voyages, et des aspects les plus hétéroclites,  alors que la charge de l'asile est officiellement l'affaire des cantons et de la Confédération. L'année passée, la multinationale a augmenté de plus de 4% son chiffre d'affaires qui s’élève à des milliards, et elle fait des bénéfices colossaux sur le dos de la plèbe.

Quel que soit l'avenir de l'Europe, ces entreprises ne pâtiront jamais de notre déclin. Aujourd'hui une succursale à Paris ou à Genève, demain à Sidney ou à Taïwan... L'Europe des nations n'est pour elles qu'un obstacle les empêchant de nous gouverner pour mieux nous piller. Ce sont ces gens-là qui se retrouvent à Davos pour s'accorder entre eux, discutent de nous réinstaller, se rêvent en gouvernance mondiale, et se drapent même de la vertu de la charité en collaborant avec des ONG tout aussi hors sol.

Notre avenir est entre les mains de ces élites mondialistes, tout comme l’est aussi la finalité de la guerre en Ukraine, qui se fichent éperdument du mal qu'ils font à notre continent.

Sur ce sujet, voici ce que dit Douglas Macgregor, ancien colonel de l'armée américaine:

"L'élite mondialiste insensée" mène une guerre pour les ressources de la Russie - il ne s'agit pas de l'Ukraine, la guerre occidentale en Ukraine ne concerne pas du tout l'Ukraine, mais les ressources russes et la destruction de la Russie. D'après cela, une petite élite insensée des centres de décision occidentaux rêve des conditions qui existaient en Russie dans les années 1990 et qui ont fait du plus grand pays du monde le libre-service de l'Occident. Mais cela semble impossible, car la Russie s'est redressée et a trouvé de nouvelles forces. Dans le même temps, les choses s'effondrent sur leur propre front en Occident, car de plus en plus de personnes et de décideurs voient ses actions en Ukraine comme une mission suicide qui ne mène qu'à leurs propres dégâts, comme de graves revers économiques. Macgregor considère également l'OTAN comme une alliance mourante et espère que c'est ainsi que le conflit se résoudra.

https://twitter.com/BPartisans/status/1679929498031013897?s=20

*******

Image en avant: Manifestation à Lausanne pour Mike Ben Peter

6 commentaires

  1. Posté par aldo le

    McKenzie doit faire partie de la même constellation que McKinsey qui pilote les actions contres les nations européennes et donc pour l’Europe de Bruxelles dite UE rss. Si Macron est à la botte de McKinsey tout comme les traîtres “Young Leader” des partis libéraux, c’est donc bien aussi la guerre contre la nation Russe et toute les autres nations indépendantes qui est en cause. Ces criminalités qui transparaissent à travers leurs actions ne doivent pas nous faire perdre le goût de l’analyse du réel. Ce sont les secte américaines et les femmes qui y ont pris le pouvoir qui tirent sur ces grosses ficelles. Et ces criminalités s’adressent directement aux monde entiers plus qu’aux citoyens locaux avec leurs calicots en anglais. La DÉMOCRATIE est directement PIÉTINÉE car ils se servent de l’IMMIGRATION DE MASSE DE LA HAINE POUR NOUS IMPOSER LEURS DICTATURES DE L’AGITATION GRACE A CES MERCENAIRES QUE SONT LEURS PSEUDO-MISSIONNAIRES.

    Donc on voit bien que ses actions passent aussi par celles orchestrées dans toutes l’Europe à coup de conférences dans les écoles par Julia Steinberger et ses SELISBOLFA (Socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes), déjà amplement dénoncées dans lesobservateurs.ch, tout comme Erasmus toujours à charge des contribuables qu’ils utilisent pour ces “missionnaires” malgré qu’ils débordent de dollars. Tout s’articule pour faire venir l’agitation et la destruction de la Suisse et de l’Europe de nations, à travers des mises en scènes mondialistes comme avec ces agitateurs payés pour créer des manifestations fictives devant le Palais des Nations, à proximité de la chaise… mais aussi les morts consécutives à des accidents et des incendies organisés pour soutenir le mythe du réchauffement. Donc tout part des mafias Soros… https://www.youtube.com/watch?v=q3oAybriBuk … dont la fortune et les pseudo-cadeaux se servent de l’agitation mondiale pour instaurer une dictature mondialiste. La généralisation et l’instauration de l’esclavagisme sectaire étant la phase ultime de ce capitalisme de Satan, car ses sectes ont l’outrecuidance de se référer à la chrétienté pour mieux piéger gogos et gogottes pour ne pas écrire pd et gougnottes.

  2. Posté par Roland le

    Cet avocat flirte avec l’idéologie mondialiste multiculturaliste dont le but consiste à abolir les frontières et les identités nationales.

  3. Posté par antoine le

    ”Si la justice part du principe que ces prévenus disent forcément la vérité et les traite comme des fonctionnaires assermentés, elle induit un biais.”
    Une personne assermenté DOIT dire la Vérité sinon cela s’appelle un parjure.
    Cet avocat utilise le ”si”.
    En effet, si M. Mike Ben Peter était resté dans son beau pays, cette affaire n’existerait pas !

  4. Posté par antoine le

    ”Mandaté par le collectif Jean Dutoit pour défendre les proches de Mike Ben Peter”
    Ce collectif a assez d’argent pour mandater un avocat ? Me Simon Ntah de la société McKenzie ne doit sûrement pas travailler gratos … !
    Et les fonds du collectif ils viennent d’où ? à part NOS impôts ….

  5. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Il y en a un peu marre de tous ces allogènes qui arrivent ici, pompent a fond le système et profitent de tout pour se promouvoir, pour en suite se permettre de critiquer voire vouloir reformer le système sans lequel ils seraient encore dans leur caverne en Afrique…
    C’est a croire que lui et ses semblables n’ont jamais entendu la réponse évidente qui s’impose…
    Que font encore tous ces pauvres victimes dans nos pays si injustes et insupportables? Pourquoi insistent-ils de rester chez nous ?

  6. Posté par Valentin le

    Qu’il retourne en Afrique…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.