LES MÉDIAS DE LA DÉLATION,ÇA SUFFIT !

post_thumb_default

Guy Debord : “Je ne suis pas journaliste de gauche. Je n’ai jamais dénoncé personne !”.

LES MÉDIAS DE LA DÉLATION,ÇA SUFFIT !
par Martial Bild
 

J'évoque souvent cette citation de Guy Debord : "Je ne suis pas journaliste de gauche. Je n’ai jamais dénoncé personne !".

Le propos me revient à l’esprit à la lecture de l’hebdomadaire Oise Hebdo. Ce journal régional, qui se présente comme pluraliste, a commis un acte ignoble et profondément scandaleux : il a publié le nom et le lieu où habitent les proches du policier auteur du tir sur Nahel. Cet acte de délation met évidemment en grand danger la famille de ce fonctionnaire. L’épouse du policier et son enfant avaient déjà été obligés de s’enfuir de leur domicile mais aussi de l’hôtel où ils avaient ensuite trouvé refuge. Dans sa maison comme à l’hôtel, la sécurité de cette femme et de son enfant ne pouvait pas être assurée. L’ignominie de Oise Hebdo, dans un article non signé, a suscité une vive émotion. A tel point que le ministre de l’Intérieur a tout de même daigné saisir le procureur de la République !

Comment qualifier le comportement de ces "journalistes" ? Dégueulasse ? Immonde ? Vil ? Putride ? Inhumain ? Partout, dans la presse mainstream, les écoles de journalismes ont formé des bataillons de clones veules, idéologisés, sans foi ni loi, sectaires, confondant la carte de presse avec la carte de prêche.

Le véritable enjeu est de créer une alternative solide à ce Parti des médias qui déshonore la profession. TVL est pleinement engagée dans ce combat majeur. Un combat dans lequel nous n’avons aucun soutien autre que celui de nos téléspectateurs. Il nous reste plusieurs dizaines de milliers d’euros à trouver avant la semaine prochaine pour honorer nos engagements financiers. Nous nous mobilisons. Nous frappons à la porte de chacun d’entre vous.

Il faut continuer notre mission car, je le répète, l’enjeu est considérable : mettre à terre la caste médiatique.

Nous en avons la volonté et vous ?

Martial Bild
Directeur général de TVL

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Comme c’est bizarre, les voitures, les mairies, les shops brulent mais pas le journal de la délation … bizarre !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.