Ecoterrorisme: “L’activiste qui aimait l’avion et la F1 fait polémique”, 24Heures, 28.06.2023. Extraits

post_thumb_default

L’activiste qui aimait l’avion et la F1 fait polémique

Source : 24 Heures Tamina Wicky, 28.06.2023

Max Voegtli, militant pour le climat, a été aperçu en partance pour le Mexique. Depuis, la critique monte avec l’exhumation de ses nombreux voyages passés...

Activiste chez Renovate Switzerland, une organisation qui s’est fait remarquer en bloquant régulièrement des autoroutes pour sensibiliser la population à la crise climatique, Max Voegtli est au coeur des critiques depuis plusieurs jours dans la presse alémanique. Figure du mouvement – il en est le responsable relations publiques ...

...Tout commence le vendredi 23 juin, lorsqu’un lecteur du Blick a fait parvenir à la rédaction du journal une photo du militant en attente d’un vol Zürich-Paris, une escale avant de s’envoler pour le Mexique. «Oui, je suis au Mexique pour voyager pendant deux mois en Amérique centrale. Je suis conscient des privilèges que cela implique, et ce n’a pas été une décision facile.» a réagi Voegtli sur twitter....

... Mardi 27 juin, le journaliste de la SRF Michael Perricone a partagé un montage de publications de Max Voegtli sur Twitter qui montre les nombreux voyages passés du militant. On y apprend que Max Voegtli, en plus de son voyage au Mexique, est aussi un fan de Formule  1...

4 commentaires

  1. Posté par Caroline le

    Comme le résume avec humour le journaliste suisse Markus Somm, « Max Voegtli est fils d’un homme d’affaires et a grandi à Shanghai, dans un environnement privilégié. C’est pourquoi, maintenant, il est de gauche. »
    Beaucoup de jeunes Suisses sont dans cet état d’esprit, privilégiés d’avoir grandi dans un pays prospère. Prospère grâce au bon sens et aux efforts des générations précédentes, mais ça ils ne le voient pas. Pour eux, le confort va de soi. Ils ne se rendent pas compte non plus que la prospérité générale de tout un pays est quelque chose d’exceptionnel dans l’histoire humaine. Ils ont toujours connu une société où la grande majorité vit bien. Ils ne s’imaginent pas que la décroissance qu’ils prônent aura pour résultat de rendre la vie de toute une partie de la population beaucoup plus pénible et inconfortable, voire plus courte. Ils ne s’imaginent pas non plus qu’eux-mêmes pourraient faire partie des pauvres…

  2. Posté par Jean-Luc Tuc le

    C’est acquis dorénavant, l’État agit soit contre une majorité encore relativement homogène, soit en dépit de la volonté de cette majorité. Pressées par leurs obédiences à l’international à l’instar de leurs « collègues » à l’étranger, le « Fédéral » et les grandes forces économiques de ce Pays sont plus soucieuses de communication que de raison d’État, politique, nationale. De manière générale, à l’exemple des médias, on ne prend plus guère la peine de démêler ce qui, en matière d’instances internationales, relève de groupes de pressions divers (ONG, Agences multipes aux statuts inversement proportionnels à leurs énormes moyens) et de conventions pleinement valides, parce que réciproques et révocables, en cas de violations flagrantes par l’un ou l’autre des partenaires. Notons par ailleurs qu’instances et conventions présentent une matière juridique de plus en plus caoutchouteuse (et cela ne date pas d’hier…), à la géométrie indéfiniment variable, en fonction des contextes et de intérêts en jeu.
    Quant aux autorités cantonales, fortement impliquées dans la lgbtqia+ralisation de l’enseignement, entre autre, il est évident que leur pouvoir se résume à relayer les décisions de l’administration et de la politique fédérales, cette dernière (paragraphe précédent), grevée de pressions inavouables, d’affiliations douteuses, d’ignorances savantes orchestrées par une multiplicité d’experts et de commissions.
    Il y a bien un « parti » d’opposition, un seul !.. point n’est besoin de le désigner ; mais il n’y a plus aucune « fonction » d’opposition dans ce pays, étant donné que ce parti, majoritaire relativement à ses concurrents, fait l’unanimité contre lui de la part des autres partis de gouvernement et de l’ensemble des médias sauf un ! (J’excepte, dans ce constat, les sites et réseaux de réinformation dont on a la fâcheuse tendance à surestimer l’influence.) Aussi, il est ridicule de nourrir des illusions, parce que… la plaine du Grütli, les droits populaires, nos us et traditions, etc. — Nous ne jouons plus, nous nous battons comme les autres ou nous les laissons faire !

    Un intervenant sur ce forum évoque à juste titre le rôle que joue dans cette maldonne l’antiracisme ; mis à l’envers, c’est le joker imparable devant lequel les volontés les plus franches, les esprits les mieux aguerris flanchent à coup sûr… et s’empressent de se justifier. On voudrait en appeler à des personnes de couleur pour démontrer le contraire ! Vous rigolez. Jamais un « bounty » ne vaudra quelque « racialisé », et ce n’est pas près de changer, bien au contraire. C’est d’un comique si affligeant que ce rituel obligé, profondément enté dans les cœurs et les cerveaux de « Blancs bounty » (La marque propose en effet ce variant à sa confiserie).
    Racisme !… personne ne voudrait en être, oubliant que son avis n’importe guère (ce qui vaut du reste pour tous les anti…-isme, sans exception aucune, je tiens à le souligner) : on vous désigne comme tel, à vous de prouver le contraire. Mission impossible. Vous avez provoqué l’ombre d’un soupçon… il ny a pas de fumée sans feu ! C’est bien connu, et cela agit précisément selon cette machination puérile. Or, de nos jours, cela va fort loin… le cas de policiers, par exempe, confrontés aux dérapage de l« enrichissement culturel » !
    La logique élémentaire, d’accord en cela avec l’instinct de survie et le désir naturel d’épanouissement personnel et communautaire, recommanderait que nous nous racialisons enfin, dans cet espace mouvant, et ne pas lâcher la dernière branche se tendant vers nous pour nous tirer de ces sables étouffants. Les Blancs ne représentent nullement un idéal d’Homme universel, contrairement à ce que véhicule une conception erronée de l’universalisme religieux reprit, avec une intention non plus missionnaire mais militante et terroriste, par la doxa des Lumières. Nous formons une race parmi d’autres. C’est un fait inexorable, qu’aucune opinion ne détrompera sauf à consentir à verser le sang, des fleuves de sang… (Enoch Powell). Ce qui, in fine, ne fera que corroborer le fait primordial.
    Serions-nous devenus assez stupides pour sacrifier ce que nous sommes et ce que sont, et notre héritage, et notre potentiel !.. au prétexte qu’il nous est venue cette lubie selon laquelle les races n’existent pas ? Notez bien que reconnaître leur existence au lieu de postuler leur absence n’engage rien absolument en termes de préférence, de supériorité, de discrimination. Par contre, si l’on vient nous « chercher », nous saurons nous défendre et nous imposer : Deux vertus première formant le socle de toute civilisation. Nous ne sommes pas à l’université, il nous faut réfléchir (d’après Jacques Rossi, 2002), et agir, ajouterions-nous. Agir non réagir ! Dénoncer le réel, non plus geindre et se plaindre de ses falsifications utopiques, aveugles et pourtant intéressées !

  3. Posté par aldo le

    OUI, CE SONT BIEN DES TERRORISTES. N’oubliez pas de constater par vous-même, qu’il existe une preuve que Max Voegtli est en connexion directe avec Julia Steinberger, qui elle-même chapeaute toute sortes d’impostures d’origines sectaires avec la mise en place depuis des années de conférences dans des écoles à travers toutes l’Europe pour manipuler des gamins et leurs parents. Ceux-là même qui, grâce à ses manipulations cultivant leurs angoisse sur la fin du monde comme avec la Greta se croient autorisés à voler piller, foutre le feu, crever des pneus, rayer et brûler des voitures COMMME LA GUERRE CIVILE QUI EST ACTIONNEE EN FRANCE, mais aussi curieusement, ayant une vraisemblable connexion avec les mormons impliqués dans l’affaire de la famille assassinée par ses angoisses cultivées, qui s’est auto-détruite en sautant aux balcons de son appartement de Montreux.
    .
    Et là nos autorités constipées par les artifices de l’antiracisme ne font rien, alors qu’ils devraient mettre tout ce monde d’impostures et de crimes divers comme par exemples les blocages de routes qui empêchent les ambulances d’arriver aux hôpitaux, causant des morts ce qui a pourtant déjà été constaté. Et les gens qui “se” suicident ça rappelle pourtant les plus de 70 morts de l’OTS, la secte solaire où les socialistes sont largement impliqués !!! Et toutes ses propagandes servent directement les intérêts d’entreprises sous prétextes des charlatans du GIEC dont elle tire encore les ficelles. Ses caisses noires doivent crouler sous le pognon extorqué de ces manières qui lui permettent de continuer ses exactions, ce qui laisse penser à des actes de corruption politique. Et Max Voegtli n’est pas le premier sectaire intéressé par les courses automobiles, il y a par exemple l’ancien journaliste… qui connaît bien la presse, devenu gourou de la secte raël, qui fait payer ses bolides et ses compétition par les adeptes… Que la gouroute socialiste Steinbeger et ses complices dont René Longet soient mis au trou ferait le plus grand bien à la sauvegarde de la démocratie. Car ce qui se passe dans ce vivier et bien pire que toutes les calamités qu’ils attribuent d’office à une extrême-droite sortie tout droit de leur boîte à fictions pour idiots utiles.

  4. Posté par antoine le

    Mais voyons il s’agit de la vie privée de M. Max Voegtli !!
    Faites ce que je dis mais PAS ce que je fais !
    Que les automobilistes utilisent toutes les méthodes légales pour que ces soit disant ”écologistes” de pacotilles aillent de faire voir ailleurs !!
    Je n’hésiterai pas à signaler au moyen de mon klaxon, pendant toute la durée du blocage, pour signaler le DANGER !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.