Wagner : “Prigojine ordonne à ses hommes de faire demi tour” [Russie]

post_thumb_default

Selon l'agence de presse russe TASS, le patron de la milice Wagner Prigojine a ordonné à ses troupes de faire demi tour et de rentrer dans leurs bases pour « éviter un bas de sang ».

 

5 commentaires

  1. Posté par maury le

    Monsieur Lévy les missiles bien que d’origines russe sont lancés par les ukrainiens pour accuser les russes comme sur la gare au début de la guerre!

  2. Posté par Koulraoul le

    Le contrat entre Wagner et l’état russe prend fin le 01.07.2023. Il fallait par conséquent trouver un prétexte au non-renouvellement de ce contrat. L’ambition de Prigogine était connue de longue date et par tous, et particulièrement en 2018. Poutine a simplement voulu réintégré Wagner à l’armée régulière, on avait compris les quelques escarmouches entre Prigojine et le commandement de l’armée. En fait, c’est une belle opportunité pour Poutine qui a rétabli l’ordre rapidement et qui se prépare pour l’élection de l’année prochaine.

  3. Posté par aldo le

    Personnellement je pense que PRIGOJINE EST DEPUIS LONGTEMPS LE JOKER DES MONDIALISTES: L’OTAN, LA CIA, LES CRAPULES DE LA TRIADE CLINTON-OBAMA-BIDEN ET BIEN NATURELLEMENT AVEC L’AIDE DE SOROS.

    Et Poutine l’avait très certainement mis sous surveillance depuis un bon bout de temps. Est-ce que le Russes mentent plus que Zelinsky ? J’ai peine à le croire, puisque le chiffres des morts de l’armée ukrainienne étaient assez cohérent passant quotidiennement en gros entre 350 morts et 550 au fil de jours, pour atteindre 1100 morts le jour présenté comme celui du début de la contre-offensive, un remontada éprouvante qui s’est volatilisée comme un soufflé, puisque les jours suivant cette débandade, le nombre de morts est redevenu conforme à la routine.

    Donc PRIGOJINE EST L’AGENT DOUBLE D’UNE CONSPIRATIONS OURDIE AU PROFIT DE ZELENSKY. Et déjà à Bakhmout, les dés semblaient pipés en regardant cette cité rasée non par des bombardements russe mais plus par des explosions internes. Avec des monticules pyramidaux de matériaux de construction et des résidus piégés pour ceux qui n’étaient pas complètement à terre. Cette victoire à la Pyrrhus de Prigojine ressemblait aux matchs de foot truqués à l’époque de Bernard Tapie avec la valise de fric plantée dans un jardin. Le fric cette fois puisé dans les poches des alliés de l’Otan, devait bien servir ces conspirations win-win. Donc Prigojine devait dire à Zelensky: ” tu me fais gagner à Artiomovsk ( Bakhmout ) pour obtenir le soutien des Russes reconnaissants et après je m’occupe de Poutine et te laisse gagner là où tu veux, pour tromper l’armée russe et te permettre de reconquérir les territoires occupés par les Russes assurant ta crédibilité auprès de l’Otan et ses associés”. Poutine fera d’une pierre deux coups en liquidant totalement ce groupe et son chef, il se libérera des activistes anti-Poutine emprisonnés qui avaient crû lui échapper en rejoignant ce groupe et en même temps il y aura de nouveau de la place dans ses prisons pour les mauvais élèves fourvoyés dans ce complot.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.