L’homme qui a assassiné trois personnes à Nottingham a été identifié
17.06.2023 - Le suspect de la tuerie de Nottingham qui a fait trois morts a été inculpé de meurtre et de tentative de meurtre. Deux étudiants de 19 ans de l'université de Nottingham, Grace O'Malley-Kumar et Barnaby Webber, et Ian Robert Coates, un gardien de 65 ans d'une école secondaire de Nottingham, ont été victimes d'une série de coups de couteau dans le centre de cette ville de 320 000 habitants mardi [13 juin].
L'accusé, Valdo Calocane, 31 ans, a tenté d'écraser trois autres personnes avec la camionnette du concierge assassiné ; l'une d'entre elles a été grièvement blessée et deux autres légèrement. Selon l'hôpital universitaire de Nottingham, l'une d'entre elles est sortie de l'hôpital et les deux autres sont traitées dans un état stable.
La police du comté de Nottinghamshire, qui a nommé le suspect pour la première fois, a déclaré vendredi après-midi [16 juin] que Calocane avait été inculpé de trois chefs d'accusation de meurtre et de trois chefs d'accusation de tentative de meurtre. L'accusé comparaîtra devant le tribunal de Nottingham samedi. Calocane a été arrêté après ses agressions à l'aide d'un taser.
Selon une déclaration antérieure de la police, Calocane est un ancien étudiant de l'université de Nottingham, mais les enquêteurs ne pensent pas que ce fait soit lié aux meurtres.
Bien que l'enquête soit menée par la police antiterroriste, le briefing de vendredi ne mentionnait pas ce fait et ne laissait pas entendre que l'attaque soit liée au terrorisme.
Des milliers de personnes se sont rassemblées à Nottingham pour un recueillement après un nouveau massacre perpétré par les importations de leur gouvernement.
Tout comme les Français qui ont chanté la semaine dernière après qu'un Syrien a poignardé des bébés dans un parc.
🇬🇧🤷♂️ Ezrek gyűltek össze Nottinghamben egy virrasztásra, miután a kormányuk által importáltak újabb mészárlást követtek el.
Csakúgy, mint a franciák a múlt héten, akik énekeltek, miután egy szír késelt csecsemőket egy parkban 😏. pic.twitter.com/16Ho3lDG7B
— Bede Zsolt (@Bede_Zsolti) June 15, 2023
Le motif de l'attaque est encore inconnu.
Source: https://www.vadhajtasok.hu/2023/06/17/megneveztek-a-harom-embert-meggyilkolo-nottinghami-amokfutot
Traduction libre: Albert Coroz
Articles en anglais:
Nottingham attacks: Valdo Calocane charged with three counts of murder – BBC, 16.06.2023
Valdo Calocane in court over Nottingham stab attacks – BBC, 17.06.2023
Et vous, qu'en pensez vous ?