L’Allemagne ne peut pas contribuer davantage au budget de l’UE, elle s’est ruinée pour l’Ukraine

post_thumb_default

L'Allemagne ne peut pas se permettre de verser plus d'argent dans le budget de l'UE, a déclaré vendredi le ministre des Finances Christian Lindner à Die Welt. Bien que l'Allemagne soit le plus grand contributeur à l'UE, elle est obligée de faire des coupes en raison de la contraction de son économie.

"Compte tenu des coupes nécessaires dans notre budget national, nous ne sommes actuellement pas en mesure d'apporter de nouvelles contributions au budget de l'Union européenne", a déclaré Linder aux journalistes à Bruxelles, ajoutant que d'autres États membres étaient également parvenus à la même conclusion.

Lindner a expliqué que l'UE avait épuisé son budget à long terme jusqu'en 2027, en grande partie à cause de ses énormes programmes d'aide à l'Ukraine. Selon les dernières statistiques de Bruxelles, l'UE a fourni à Kiev une aide économique, militaire et humanitaire d'une valeur de 72 milliards d'euros depuis que la Russie a commencé son opération militaire en Ukraine en février de l'année dernière.

Malgré cette sortie de fonds sans précédent qui vide les coffres de la Commission européenne, celle-ci préparerait un plan d'aide financière supplémentaire de 72 milliards d'euros pour maintenir l'économie ukrainienne en marche jusqu'en 2027. Lindner a annoncé que la Commission publiera un rapport la semaine prochaine demandant des fonds supplémentaires aux États membres pour couvrir le projet de loi.

L'Allemagne est le plus grand contributeur net de l'UE, contribuant à hauteur de 21,4 milliards d'euros au budget du bloc en 2021. Son voisin, la Pologne, est le plus grand bénéficiaire net du budget, ayant reçu 12,9 milliards d'euros en 2021.

Autrefois considérée comme la locomotive industrielle de l'Europe et l'économie la plus résiliente de l'UE, l'Allemagne connaît actuellement un déclin industriel suite à sa décision de renoncer au gaz russe bon marché et de passer à une énergie verte plus chère. L'économie allemande a plongé dans la récession au cours des trois premiers mois de cette année, et le gouvernement du chancelier Olaf Scholz prévoit de réduire le budget d'environ 20 milliards d'euros ce mois-ci.

Cependant, le vote sur le budget pourrait être reporté, car les Verts, troisième partenaire de la coalition avec les partis de Scholz et de Lindner, plaident pour des augmentations d'impôts au lieu de réductions des dépenses.

source: https://www.vadhajtasok.hu/2023/06/16/nemetorszag-nem-tud-tobbet-befizetni-az-unios-koltsegvetesbe

traduction: Albert Coroz

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ” …les Verts, troisième partenaire de la coalition avec les partis de Scholz et de Lindner, plaident pour des AUGMENTATIONS des IMPÔTS au lieu de réductions des dépenses.”
    Réaction typique de la gôche verdâtre ! Augmenter les impôts de la classe moyenne qui se paupérise de jour en jour !
    La gôche dépense des sous qu’elle n’a PAS !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.