Connaissez-vous les réfugiés pendulaires?

post_thumb_default

Carla Montet: Il existe de nombreuses catégories recensées de réfugiés, politiques, économiques, climatiques, mineurs non-accompagnés, par contre les réfugiés pendulaires échappent aux radars.

Bien entendu, les réfugiés fuyant les zones de guerre ne vont pas tous en Occident, beaucoup deviennent des réfugiés de l'intérieur, ils vont juste se déplacer dans des zones plus sûres du pays.

Mais ceux qui ont demandé l'asile en Occident ont souvent laissé leurs maisons, leurs appartements inoccupés. Par la suite, ces logements sont réquisitionnés par le gouvernement pour y loger des réfugiés de l'intérieur.
C'est pourquoi beaucoup de réfugiés en Occident retournent régulièrement chez eux pour attester de leur présence aux autorités, tout en faisant de même dans le pays d'accueil afin de continuer à toucher toutes les aides sociales. Peu de ces faux réfugiés voudront retourner chez eux lorsque la guerre sera terminée.
Ils sont venus chez nous pour avoir une vie de rentier, que nous, les contribuables, leur devons bien.

Toutefois, il va se présenter deux périodes plus «délicates». Ils devront bosser quelques mois pour obtenir un permis C, puis pareil avant la naturalisation. Mais là, les choses commencent à bouger. Notre Gôôche a déjà déposé une pétition "La pauvreté n'est pas un crime", qui demande au Conseil des États d'accepter l'initiative éponyme.

"La pétition, munie de 16'914 signatures, a été remise jeudi à la Chancellerie fédérale à l'attention du Parlement, a indiqué l'alliance "la pauvreté n'est pas un crime" dans un communiqué. Elle est composée du parti socialiste, d'Unia et de plus de 80 organisations.

L'initiative parlementaire "la pauvreté n'est pas un crime", déposée par la conseillère nationale socialiste Samira Marti (BL), demande qu'après dix ans de séjour en Suisse, la perception de l'aide sociale ne puisse pas être un motif d'expulsion pour les étrangers de Suisse."

En d'autres termes, les contribuables ont l'obligation d'entretenir de A-Z toutes les personnes vivant sur leur sol, mais ces dernières n'ont aucune obligation en contre-partie. Et si les contribuables deviennent pauvres à leur tour, pas de souci, la pauvreté n'est pas un crime!

En cas d'enfants scolarisés en Occident, nos réfugiés pendulaires se débrouillent pour qu'un proche s'occupe des enfants lors des retours au pays, mais heureusement, il y a beaucoup de vacances scolaires...
Quel est le pourcentage de ces réfugiés pendulaires qui mangent à tous les râteliers? Quel est le pourcentage des bénéficiaires des Prestations Complémentaires qui pratiquent la «pendularité»?

Nos autorités n'ont pas le temps de s'en occuper, elles œuvrent pour des causes plus nobles, comme la lutte contre le changement climatique, ou les injustices faites aux femmes, ou le racisme systémique.
Une multitude de journalistes zélés, envoyés spéciaux, correspondants à l'étranger, tous subventionnés, investiguent sur place, afin que le peuple suisse sache ce qui se passe, même dans les endroits les plus chauds du globe, en nous renseignant en un temps record. Ils ne s'occupent pas de peccadilles comme les réfugiés pendulaires, ils s'occupent des grands événements, comme la rupture du barrage de Kakhovka. A ce sujet, notre journaliste oscarisée, Maurine Mercier, a mis moins de 24 heures pour nous dire qu'il n'y avait aucune doute quant aux véritables responsables.
Et vogue le navire...

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    ”Quel est le pourcentage de ces réfugiés pendulaires qui mangent à tous les râteliers ?^^
    ”Nos autorités n’ont pas le temps de s’en occuper …”
    Faudra-t-il déposer une motion URGENTE pour que nos députés se penchent sur le problème de gaspillage de NOS impôts ?
    On en a MARRE !

  2. Posté par aldo le

    On pourrait aussi AJOUTER les REFUGIÉS ÉTATS-UNIENS. Il y a déjà plusieurs années, un journal de New-York dénonçait les agissement de la mairie qui payait des billets d’avion à ses SDF, pour la France. Ne le feraient-il pas AUJOURD’HUI POUR FOURNIR DES SOLDATS US AU CRIMINEL ZELENSKY ET A L’INSTIGATION DE LA TRIADE CLINTON-OBAMA-BIDEN ?

    Et maintenant ON APPREND PAR LA TANGENTE QUE LE PSEUDO-CHRÉTIEN ABDALMASIH HANOUN QUI A POIGNARDÉ CE 8 JUIN 2023 DES ENFANTS (et des adultes, ce qui est omis par plusieurs médias ayant tellement l’habitude de vouloir nous manipuler) DANS UN PARC D’ANNECY, AVAIT SA MAMAN INSTALLÉE AUX ETATS-UNIS.

    Et son épouse était aussi une syrienne épousée et vite engrossée dans un camp, juste ORGANISER UNE URGENCE une ainsi apte à s’imposer aux Suédois, comme on l’a vu avec des malfaisants venus d’Italie qui ont fait condamner des douaniers en Suisse. Donc LA SURPOPULATION DES MIGRANTES ENCEINTES EST DÉJÀ UNE MÉTHODE DE TERRORISTES. Parce que là LES DROITS DE L’ENFANT SONT BAFOUES. Il n’est n’est qu’un jouet, un faire valoir pour atteindre “l’eldorado” suédois ! https://www.fdesouche.com/2023/06/15/annecy-au-moins-7-personnes-dont-6-enfants-en-bas-age-blesses-dans-une-attaque-au-couteau-lauteur-interpelle/

    Et l’engrossée par un taré ne s’est réveillée qu’après et a avisé les autorités suisses et françaises qui n’ont naturellement rien fait ! Pourquoi est-il protégée par la police suédoise, sinon parce qu’elle a vraisemblablement été prise en charge par une secte comme ces MORMONS, qui proposent à Genève des brochures en arabe, vraisemblablement pour des cours alibis sur la bible sans être inquiétés, grâce à Soros et ses actes de corruptions pour influencer les jurisprudences de la CEDH. Vu le nombre de sectes criminelles dont les scientologues etc. qui exploitent la crédulité publique, ce n’est certainement pas un hasard si on doit s’appuyer les délires de la Baume-Schneider après ceux de la Sommaruga ! CES SECTES ONT LEURS REPRÉSENTATION AU CONSEIL FÉDÉRAL sous couvert de partis ! Comme elles se sont anciennement imposées avec Madame Cannabis, la Ruth. Dreifuss associée à la Brunner sous prétexte féministe, qui arboraient des symboles solaires juste durant la période faste de l’OTS finalisée par ses plus de 70 victimes assassinées, dont on a vite brûlé des preuves, pour éviter qu’on retrouve les ADN de politicien(ne)s. Le ver est dans le fruit des SELISBOLFA (Socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.