Berne
Pourquoi ne pas «délocaliser» nos détenus étrangers? L’UDC y songe(page de couverture de la version papier: Un élu veut délocaliser les détenus étrangers)
Pauline Rumpf, 20 min.ch - [...]
Lorsqu’elle a été mise en place au Danemark, cette idée avait déjà fait polémique: un accord a été passé en 2022 avec le Kosovo, prêt à accueillir quelque 300 détenus pour 15 millions d’euros par an.
[...] «Ce serait une façon intelligente de soulager les cantons face à la hausse de la population carcérale en Suisse, et de réduire sensiblement les frais, au moins de moitié, puisqu’un détenu coûte environ 130’000 fr. par an en Suisse», estime le Vaudois. [...]
«Comme notre population carcérale est déjà majoritairement étrangère, elle ne serait pas trop désorientée de se trouver à l’étranger, poursuit Michaël Buffat. [...] message est clair: leur avenir n’est pas en Suisse.»
Faudrait les emprisonner dans leur pays d’origine Pourquoi devrions nous respecter les droits de l’homme envers ceux qui s’en foutent? Oeuil pour oeuil, dent pour dent…Sa suffit cette gabegie!
la population carcérale en Suisse est majoritairement étrangère ? Et les suisses paient pour ce petit monde de délinquant ? J’ai une autre idée, créer des catégories de délinquances, carnet à point en quelque sorte. A partir d’un certain seuil, c’est retour définitif dans son shit-hole. Ca nous coûtera 1 billet d’avion aller simple et quelque discussion diplomatique.
Dans certains états des USA, les détenus sont, parait-il, exploités dans des prisons privées. Ils seraient tellement sur-exploités, qu’ils feraient tout pour ne jamais retourner en prison…
Si cette proposition me semble légitime, il y a tout de même un vice qui me semble pas trop supportable, c’est d’utiliser les coûts en Suisse pour afficher le prix de la sous-traitance. J’espère qu’il ne s’agit pas là d’un calcul en prévision d’une transactions avec des retours de valises de billets. Parce qu’une saine gestion de l’argent public voudrait qu’on établisse un tarif en fonction des coûts réels sur les lieux étrangers de cette sous-traitance et que ces lieux soient choisis en fonction de ce seul critère. Sinon ces pays d'”accueil” finiront par devenir de plus en plus gourmands si on ne fait pas marcher la concurrence.
” … un détenu coûte environ 130’000 fr. par an en Suisse”
Et ce sont NOS impôts qui paient les frais de ces détenus étrangers. !
Selon les statistiques, NOS prisons sont saturées et remplies à env. 80% de migrants étrangers ou de personnes étrangères !
Il serait temps de prendre des décisions !
– Soit on construit de nouvelles prisons en quantité adaptées aux besoins carcéral. (on fait facilement fois 3 pour emprisonner immédiatement TOUTES les personnes condamnées)
– Soit on expulse immédiatement tous les migrants et étrangers dangereux (comme le Peuple suisse à voté et accepté !) mais que la ”j”ustice n’applique pas …. étrange !)
– Soit on expulse chaque personne étrangère dans son pays d’origine (les diplomates et autres ambassadeurs auront un petite surcharge de travail passagère) mais ils sont payés pour cela !
Pour l’instant on ne fait RIEN, on rempli les prisons en Suisse avec 3 menus hallal au choix, le TV en langue arabe et une surveillance de la santé (gratuite) de tous les détenus …
Cela coûte un saladier pour les con-tribuables !
En fait, on exporte déjà une partie de nos retraités, qui ne peuvent plus que difficilement subvenir à leurs besoins en Suisse, et qui partent vivre au Portugal, en Espagne ou en Thaïlande. Sans que la gauche ne s’en émeuve, bien sûr.