Aujourd’hui déjà, l’électricité manque et la situation va s’aggraver à l’avenir. D’une part, parce que la Stratégie énergétique 2050, qui est un échec cuisant, prévoit à moyen terme l’abandon de l’énergie nucléaire. D’autre part, la possible adoption de la loi sur le gaspillage de l’électricité (loi sur le climat) le 18 juin impliquerait de produire beaucoup plus d’électricité, car la mobilité automobile et le chauffage ne seraient plus possibles qu’à l’électricité. En plus, avec l’acte modificateur unique (21.047 « Approvisionnement en électricité sûr reposant sur des énergies renouvelables ») et le fameux « Windexpress » (22.461 « Loi urgente concernant l’accélération de projets de parcs éoliens avancés et de grands projets de centrales hydrauliques à accumulation »), la majorité de centre-gauche au Conseil fédéral et au Parlement fait croire à la population qu’il est possible de garantir un approvisionnement en électricité sûr uniquement avec le soleil, le vent et l’hydraulique.
Or, c’est le contraire qui est vrai : nos paysages et la nature seraient complètement recouverts d’éoliennes et de panneaux solaires. En effet, ces lois autorisent explicitement les installations solaires en plein air, sauf sur les surfaces agricoles, et les éoliennes dans les forêts. Et malgré la défiguration de nos paysages, nous manquerions d’électricité, notamment pendant les mois d’hiver.
Le groupe UDC trouve en outre choquant le fait que
- les deux lois sont antidémocratiques. La population concernée par des projets solaires ou éoliens n’aura plus son mot à dire. En effet, tant que les objectifs du Conseil fédéral ne sont pas atteints, il peut classer pratiquement n’importe quelle centrale comme étant « d’intérêt national » ;
- une obligation d’installer des panneaux solaires sur des parkings d’une certaine surface soit obligatoire ;
- les centrales éoliennes et solaires, pourtant inefficaces, soient traitées comme des infrastructures systémiques ou d’intérêts supérieurs (protection de la nature et du patrimoine, armée, transports, etc) ;
- la Confédération finance directement des centrales électriques privées. Par le biais d’une nouvelle « prime de marché flottante », qui remplacerait l’actuelle rétribution du courant injecté (RPC). Ou au moyen d’un remboursement unique de 60% sur l’investissement.
La neutralité de la Suisse ne doit pas être sacrifiée
Le groupe de l’UDC s’oppose clairement aux livraisons d’armes directes et indirectes à l’Ukraine. La neutralité perpétuelle, armée et globale a apporté sécurité et stabilité à la population suisse depuis plus de 200 ans et ne doit pas être sacrifiée par les girouettes politiques de centre-gauche-vert. Le groupe UDC se prononce donc à l’unanimité contre les interventions correspondantes 23.402 « Modification de la loi sur le matériel de guerre » (initiative parlementaire CPS-E) et 23.3005 « Modification de la loi sur le matériel de guerre » (motion CPS-N) ».
Il faut mettre un terme aux entreprises « too big to fail »
À la suite du sauvetage de l’UBS par la Confédération en 2008, l’UDC avait déjà demandé une solution au problème induit par les entreprises « too big to fail ». Notre demande avait échoué au Conseil des Etats en raison de l’opposition du PLR et du PDC/Centre. De plus, l’UDC avait également prédit en 2014 que la réglementation « too big to fail » ne fonctionnerait pas. Donc acte : le Conseil fédéral doit donc enfin veiller à ce qu’il n’y ait plus d’entreprises « too big to fail » en Suisse. Le groupe UDC se prononce à l’unanimité en faveur des interventions suivantes :
Extrait de: Source et auteur
Toutes les saloperies cultivées par les pseudo-écologistes relèvent d’une parfaites fiction meublée d’illusions au service d’une théorisation planificatrice d’inspiration bolchévo-nazie. Croire que les éoliennes et les panneaux solaires pourraient nous approvisionner en énergie, c’est du vent. Regardez déjà toutes ces cochonneries d’allures scientifiques qu’on nous impose rien qu’avec les piles rechargeables. Déjà avec 1,2 volts au lieu de 1,5 c’est une partie d’appareil pour lesquels elles sont déconseillées parce qu’elles fonctionnent anormalement. Et c’est logique puisque les voltages fournissent des signaux qui peuvent être inadéquat par exemple pour des appareils mesurant la tension et le pouls. Et avec les plaques solaires même pour charger des piles c’est du même jus, inutiles et sans valeur de réellement rendement, déjà jamais continu et souvent avec des surfaces nécessaires mais impossibles à concrétiser.
A part leurs qualités chronophages en perte de temps pour occuper les masses ignares, je n’y vois aucun progrès, mais plutôt l’expression d’une idéologique pour malades mentaux, comme la peste antifa Greta et ses émules, professeuses d’inspiration soviéto-nazies à l’Unil qui font des battages insolents à travers toute l’Europe et dans des écoles primaires pour favoriser la vente de matériels directement fournis par des entreprises douteuses rachetées désormais et en mains criminelles, parce qu’ils ne savent plus où déposer l’argent issu du trafic des drogues et autres. D’un côté ils foutent en l’air ce qui existe sans avoir des réponses en remplacements fiables et de l’autre ils sèment le vent qui mènent des activistes à tuer des gens qui ne peuvent plus être transportés par des ambulances comme prouvé en Grande-Bretagne et vraisemblablement ailleurs. Et après comment ne pas s’étonner des conséquences de cette infecte exploitation de la naïveté originelle de jeunes inexpérimentés à supporter l’ingestion du bourrage de crâne permanent imposé dans nos médias, que ce soit pour des pseudo-sciences ou des bricolages farfelus comme de l’énergie gratuite telle qu’on peut le voir dans des vidéos bidonnées sur youtube, par exemple.
La Stratégie énergétique 2050 SE2050 de Mme Leuthard est un ÉCHEC !
https://www.letemps.ch/suisse/doris-leuthard-une-nouvelle-centrale-nucleaire-ne-serait-jamais-acceptee
Les arguments de Mme Leuthard en 2017:
– Approvisionnement sûr en énergie électrique : pénurie annoncée par le Conseil Fédéral, risque de coupures de courant ou de Black-out !
– Énergie bon marché : la hausse pour 2023 est de 60%, merci pour le ”bon marché”
– Si la Suisse en hiver doit importer du courant, on en importera de nos voisins : la France fin 2022 avec la moitié de son parc nucléaire à l’arrêt !
– Le courant importé de l’Allemagne est très carboné, puisque ils ont arrêté les centrales nucléaires et relancé les centrales à charbon et à lignite.
Comme on peut le constater, TOUTES CES PROMESSES SONT ERRONÉES !
Le politiciens ne comprennent RIEN à l’énergie ou à la puissance.
Il en va de même concernant la votation du 18 juin !
Ce sera NON !