Vincent Kaufmann, professeur à l’EPFL: «Il faudrait réduire la vitesse à 60 km/h sur les autoroutes»

post_thumb_default

Ndlr. pourquoi ne pas pousser les voitures à la main.

 

«Il faudrait réduire la vitesse à 60 km/h sur les autoroutes» Nouvel horaire CFF, projet d'élargissement de l'autoroute Genève-Lausanne: Vincent Kaufmann, professeur à l'EPFL, tance une Suisse qui va à contre-sens. Expert de la mobilité, il a d'autres propositions pour lutter contre les bouchons et les trains bondés. Interview.

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par AntiCon le

    Un pseudo “expert et professeur” de plus étant à l’EPFL , engagé par copinage dogmatique et totalement irresponsable. En donnant la parole à de tels individus, il est certain que la société mourra rapidement dans d’horribles maux…

  2. Posté par antoine le

    Vincent Kaufmann, Expert de la mobilité, il a d’autres propositions pour lutter contre les bouchons et les trains bondés :
    Le télétravail … c’est bien de déplacer des électrons mais l’industrie a besoin de concret les atomes !
    C’est plus lourd à déplacer … !!
    Le béton et le fer pour les constructions, les restaurants, les écoles et les hôpitaux !
    Tous ont besoin de transport efficaces, sûrs et à prix abordables !
    La gare de Lausanne démontre l’incapacité des CFF ! Pour un problème de largeur de quai (prévisible et connu) tout est à l’arrêt !
    Y a-t-il un capitaine à bords de ce projet ? On dirait que non … et cela va prendre des plombes et coûter super cher !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.