To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Il faut évidemment commencer par supprimer la libre circulation que des juges non élus nous ont imposés.
C’est à l’Europe de copier la Suisse démocratique et ses 24 Etats démocratiques, et en aucun cas à la Suisse de recopier les lois dictatoriales européennes.
ON Y VA, ON Y VA. ON Y VA.
La spoliation de la propriété fait son chemin dans l’esprit des adeptes davosiens. L’Etat (façon davosienne) ne veut plus être pourvoyeur de logements et se ‘libèrera” de son rôle sur les propriétaires. Dans le projet de ces adeptes, la société sera divisée en deux : les très riches et les autres dont le destin sera d’être très modeste, ne possédant rien, déplaçables et corvéable à souhait.
Quant aux différentes classes bourgeoises, ce sont elles qui seront les plus spoliées pour que le social soit encore assuré. C’est ainsi qu’elles disparaîtront en même temps que la chute progressive du social. Car les Davosiens n’aiment pas le social.
Extrait d’article : vers-la-revision-de-lappropriation-et-du-droit-de-propriete/
François Bourgeois
auteur de “Alice au pays de Lucifer
Dans un futur proche, la question de la propriété sera au cœur du débat constitutionnel. La propriété appartient au domaine vital selon J.Locke, qui introduit par la même occasion la question du travail comme rapport central à cette dernière, se faisant l’inspirateur du libéralisme économique d’A.Smith. Ce concept de la propriété, qui découle d’un droit d’appropriation par la valeur travail, a inspiré par la suite les philosophes des lumières, dopant ainsi les idéaux révolutionnaires de la bourgeoisie du XVIIIème siècle.
La déclaration universelle des droits de l’homme, en son article 17, considère ce droit comme l’un des quatre « droit naturels » de l’homme. C’est de ce concept de la propriété, droit inviolable et sacré dont nul ne peut être privé, et de l’appropriation qui s’y rattache dont nous discutons aujourd’hui le funeste sort.
Derrière la façade des narratifs spectaculaires, se dissimule une toute autre vérité, réelle et effective cette fois-ci : nous sommes entrés dans une ère de dépossession dissimulée.
Du communisme rouge vers le « néo-communisme vert »
Marx disait : « l’histoire ne se répète pas, elle bégaye ». L’objectif du « néo-communisme » est aujourd’hui différent car il ne vise plus la réappropriation du capital par le peuple mais la spoliation intégrale de ce dernier ; les facteurs d’adhésion ont également changé, puisque l’intérêt qu’y percevra le peuple ne résidera plus dans sa valorisation mais dans sa survie environnementale (au sens propre du terme). Le sanitaire, l’écologie et la sécurité sont des composantes de notre environnement, elles interagissent toutes avec ce dernier, par conséquent, agir sur ces leviers c’est agir sur la stabilité de nos interactions dans ce qui compose notre environnement. Pandémies, réchauffement climatique, guerres, attentats et conflits sociaux viennent désormais fréquemment déstabiliser les équilibres économiques actuels et contribuent à l’instauration de ce nouveau paradigme.
Bien qu’à mille lieux du communisme tel que conceptualisé par Marx et Engels, le projet Davosien n’en copie pas moins certains aspects, à commencer par l’extinction de l’État qui est amené à devenir administration des choses. Ainsi l’État va petit à petit se transformer en une technostructure du crédit social et du verrouillage numérique.
Un État, qui dans ses fonctions régaliennes, va de plus en plus s’effacer au profit des multinationales, Davos ayant entre autres pour objectif le transfert inavoué des pouvoirs de gouvernance vers ces-mêmes multinationales. Transfert marqué par une porosité croissante entre le monde politique et celui des oligarques apatrides qui aura pour conséquence la désincarnation de la nation.
L’extinction de l’État qui, dans le communisme traditionnel avait pour corollaire la suppression des classes sociales aura ici pour corollaire l’apparition des castes. D’une certaine façon, le Great Reset ne peut conduire qu’à une disparition des classes et à l’émergence des castes.
fin de l’extrait
Cette spoliation peut ne pas exister si les millions de propriétaires petits, moyens ou grands se lèvent. La France en compte 25 millions selon l’UNPI. sinon, Il est évident que cette spoliation se fera par différents moyens ou différentes stratégies, dont celle de devoir partager son habitat, mais surtout celle de devoir affronter le coût faramineux de la RENOVATION due au pseudo changement climatique. En traversant un village de la région parisienne dont les habitats montraient que ce fût un territoire agraire, je me demandais si toutes ces maisons de pierre et de chaux pourraient être rénovées selon les nouvelles normes. Combien de villages vont sombrer si les habitants ne se réveillent pas et ne se défendent pas face à un état spoliateur. Ces habitats anciens ont un charme qui ne doit pas se perdre.
Après mûre réflexion, on est en droit de penser que les Davosiens créent de multiples ruptures dans nos vies pour provoquer aussi de l’ACCABLEMENT. Il faut résister à cela en recréant de la communauté avec ses semblables, avoir beaucoup d’échanges, de partage et surtout prendre soin de sa SANTE. (fruits et crudités avant tout – sans excès)
Surpopulation suisse : FAUX !
Surpopulation en Suisse !!
L’immigration de masse illégale est LE problème à régler du suite !
Il faut arrêter de tergiverser, il faut AGIR !
Contrôle aux frontières, rétablissement des visas, expulsion des migrants violents, comme le Peuple suisse l’a voté !
La ”j”ustice laxiste ne fait pas son boulot.