La France a désormais les prix de l'électricité les plus hauts d'Europe ! Comment en est-on arrivé là ? Le marché européen de l'électricité, qui a été conçu pour nos "amis" allemands, est la dernière aberration d'une longue liste d'erreurs commises depuis les années 90. Pourquoi la France n'est-elle toujours pas sortie de ce marché (qui n'est même pas un vrai marché) comme l'ont fait le Portugal et l'Espagne ? Là encore, la soumission de nos dirigeants à leurs collègues d'outre-Rhin. Pour tenter d'alléger les résultats d'une politique de sape, le gouvernement a mis un place un bouclier tarifaire. Coût de l'opération pour 2022 : 30 milliards €. Mais les aides pour le gaz s'arrêteront en juillet. Les entreprises déjà prises à la gorge par des factures qui explosent devront néanmoins continuer à rembourser les prêts garantis par l'Etat octroyés lors des confinements. Résultat, les faillites vont se multiplier et les délocalisations suivront. Et pour celles qui resteront, une éventuelle fin de la guerre à l'Est ne stoppera pas la crise énergétique que la France traverse. Tout cela sans compter la neutralité énergétique imposée pour 2050. Citation d'un "compagnon de route" du chef de l'Etat : "Ma conviction, c’est que cela ne peut pas durer. Le constat s’impose : c’est cuit et ça ne tiendra pas cent jours. Tout ça va sauter". Les jours d'Emmanuel Macron sont-ils comptés ?
L'invité de Politique & Eco", l'économiste Philippe Herlin nous livre ses analyses sur ce qui nous attend et propose d'abandonner les totems de la transition énergétique et de la construction européenne.
Extrait de: Source et auteur
Les scientifiques ont compris que les 10 derniers réchauffements climatiques des 1000 derniers millénaires ne sont nullement dû au CO2, mais tout simplement dus à l’excentricité, l’obliquité et la précession des équinoxes. Milutin Milanković a démontré scientifiquement cela, et le carottage de plusieurs km de glace antarctique à Vostok a permis aux scientifiques russes de prouver, à l’aide d’analyses isotopiques poussées qu’il avait entièrement raison. En antarctique, la neige s’accumule depuis 1 million d’années sans jamais diminuer, ce que les menteurs du GIEC se gardent bien de nous rappeler. Cela a permit aux scientifiques Russes de reconstituer scientifiquement le climat des 700 derniers millénaires.
Faites une recherche sous « glaciation cycles »…