Une fois de plus, la majorité de centre-gauche du Parlement – y compris le PLR, hélas – refuse de durcir la législation en matière d’asile.

post_thumb_default

8. mai 2023 - Communiqué de presse UDC

Le système d’asile suisse est un échec complet. Le nombre de demandes d’asile crève le plafond : en 2022, 24’511 demandes ont été déposées, soit 64.2% de plus que l’année précédente. Pour 2023, la Confédération prévoit jusqu’à 40’000 nouvelles demandes d’asile. Aujourd’hui déjà, le système est surchargé.

-La Confédération budgétise à elle seule près de 4 milliards de frais pour l’asile : cela représente 450 francs d’impôts par personne !

-La majorité des demandeurs d’asile ne sont pas des réfugiés au sens de la loi, mais des migrants qui abusent de notre système.

-Grâce au statut mensonger de l’admission provisoire, la majorité des migrants peut malgré tout rester en Suisse. Entre-temps, près de 45’000 personnes admises à titre provisoire vivent dans notre pays, bien souvent aux frais des contribuables suisses.

Face à l’augmentation massive du nombre de demandeurs d’asile, il est urgent de durcir la politique d’asile. Le groupe UDC a déposé de nombreuses interventions dans ce sens mais la majorité de centre-gauche du Parlement les a toutes rejetées.

Concrètement, la majorité de centre-gauche composée du PLR, du Centre, des Vert’libéraux, du PS et des Verts a rejeté les motions suivantes du groupe UDC :

21.3992 Centres pour requérants d’asile hors de l’Europe. Après le Danemark, la Grande-Bretagne

21.3785 Centres pour requérants d’asile hors de l’Europe. Suivre l’exemple du Danemark

21.3993 Avocats gratuits. Le droit à un avocat gratuit ne vaut que pour la première procédure d’asile et une opposition. Le requérant doit dans tous les cas supporter les coûts des procédures et oppositions suivantes

21.3489 Mesures contre l’immigration illégale (5/9). Émettre une réserve au pacte de l’ONU relatif aux droits économiques, sociaux et culturels!

21.4295 Adaptation et extension des articles 88 alinéas 2ss LAsi et 22 alinéa 1 OA (Ces adaptations visent à mettre un terme à la pratique actuelle selon laquelle un demandeur d’asile reçoit de l’argent même s’il dispose de revenus professionnels et n’est pas du tout dans le besoin. Une éventuelle obligation de remboursement doit également être possible.)

21.3487 Mesures contre l’immigration illégale (2/9). Pas de rente AI pour les sans-papiers.

21.3519 Présenter la statistique de l’assurance-maladie selon le statut de séjour et la nationalité

Par ce vote, le PLR et le Centre en particulier montrent clairement que leurs exigences d’une politique d’asile plus dure ne sont jusqu’à présent rien d’autre que de la rhétorique électorale vide de toute intention véritable.

Lors de la session d’été de juin 2023, l’UDC tentera de définir, avec le PLR et le Centre, une approche commune pour des durcissements dans le domaine de l’asile.

source: https://www.udc.ch/actualites/publications/communiques-de-presse/une-fois-de-plus-la-majorite-de-centre-gauche-du-parlement-y-compris-le-plr-helas-refuse-de-durcir-la-legislation-en-matiere-dasile/

2 commentaires

  1. Posté par mady le

    Non mais il faut enfin arrêter d’accueillir toujours plus de profiteurs (je ne parle pas des vrais réfugiés). Marre de tout cela.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.