« Si ça continue, je monte une milice » : à Audincourt (25), les habitants exaspérés par les rodéos sauvages incessants qui durent toute la nuit, les policiers impuissants

post_thumb_default

 

Depuis le début du printemps, les rodéos urbains sont de retour dans le pays de Montbéliard. À Audincourt, un habitant du quartier des Champs-Montants dénonce les passages répétés des cow-boys du bitume, à partir de 20 h. «  On met la télé à fond, on ne dort plus, il faut que ça s’arrête. »

« Si ça continue, je monte une milice privée avec des voisins et j’interviens directement. » Ces paroles n’émanent pas d’un extrémiste porté sur les régimes totalitaires. L’homme est un tranquille quinquagénaire. Il travaille au milieu des fleurs et des plantes, aimerait juste – tout comme son épouse retraitée — se reposer chez lui. Mission impossible.

Voici trois semaines que j’alerte les policiers, la mairie. Personne ne bouge

Un habitant du quartier des Champs-Montants

« C’est insupportable »

Tous les soirs, dès la nuit tombée, les scooters, quads, motocross s’en donnent à cœur joie rue de la Combe-Mirey et tout autour : « Ce cirque indescriptible dure jusqu’à 23 h quand ce n’est pas toute la nuit. On met la télé à fond, on ne dort plus. C’est insupportable. Je ne suis pas le seul à m’en plaindre. Il faut que ça s’arrête. »

Selon lui, le phénomène s’est amplifié avec « l’Uber shit », les livraisons à domicile des stupéfiants commandés sur les réseaux sociaux.

(…) Les policiers ont très peu de marge de manœuvre, une course-poursuite peut engager leur responsabilité pénale en cas d’accident.

(…) L’Est Républicain

(Merci à Jean)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.