L’UDC est sortie victorieuse des derniers scrutins cantonaux avant les élections fédérales du 22 octobre. Nous avons progressé à Lucerne (+ 5 sièges), à Genève (+ 4) et au Tessin (+ 2). La tendance était déjà en notre faveur auparavant, avec une légère augmentation des voix dans les cantons de Bâle-Campagne et de Zurich. En tant que Tessinois et Conseiller aux États pour le canton du sud, je suis particulièrement heureux que l’UDC soit « la gagnante des élections parlementaires tessinoises », pour reprendre les mots de la Radio Télévision Suisse (RTS). Tous les autres partis établis ont perdu des parts d’électeurs. Les électeurs récompensent ainsi notre politique menée pour le bien des Tessinoises et des Tessinois et pour le bien de la Suisse.
Lutter résolument contre le chaos en termes d’asile
L’évolution en 2023, année électorale, est réjouissante. Elle montre que les thèmes de l’UDC trouvent un écho auprès des gens et ce n’est pas un hasard : nous sommes le parti du peuple, nous connaissons les problèmes de la population, nous les prenons au sérieux et nous proposons des solutions réalistes ; des solutions qui sont aussi celles du peuple, qui a dit oui dans les urnes à nos initiatives populaires « Pour le renvoi des criminels étrangers » et « Contre l’immigration de masse. »L’UDC est le seul parti à lutter systématiquement contre le chaos de l’asile. Elle est le seul parti à avoir prédit avec justesse l’échec de la Stratégie énergétique 2050, façonnée par le centre-gauche. Elle est le seul parti qui s’engage pour un approvisionnement énergétique sûr et abordable et qui combat donc la loi extrême, coûteuse et mensongère sur le gaspillage de l’électricité, sur laquelle nous voterons le 18 juin prochain.
Les médias cherchent à nous anesthésier
En tant que président de parti, je me réjouis certes de la confirmation de notre orientation lors des élections cantonales. Mais je dois aussi mettre en garde : rien n’est plus difficile à porter qu’une série de succès. Nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers et devons continuer à nous battre avec toute notre énergie. Un nouveau virage à gauche lors des élections du 22 octobre serait une catastrophe pour la Suisse, nous devons absolument l’éviter.Pendant la campagne électorale, j’attends de tous les membres du parti, à tous les niveaux, qu’ils redoublent d’efforts ; car nos adversaires ne dorment pas. Les douces louanges des médias après un week-end électoral réussi sont dangereuses, car elles visent à nous anesthésier.
Je vous le promets : Je veillerai personnellement à ce que cela ne se produise pas. Les chances d’une victoire des forces raisonnables à l’automne sont bonnes. Saisissons-les !
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?