La Suède s’est jointe au procès contre la loi hongroise sur la protection de l’enfance

post_thumb_default

La Suède a décidé de se joindre au procès contre la loi hongroise sur la protection de l'enfance intenté par la Commission européenne. C'est la première fois que la Commission traduit un pays devant la Cour européenne de justice pour violation des "valeurs démocratiques" de l'Union européenne.

La ministre de l'UE, Jessica Roswall, ne voit aucun danger que tout cela affecte l'adhésion de la Suède à l'OTAN, rapporte la radio publique suédoise. Le gouvernement hongrois a jusqu'à présent tardé à ratifier la demande suédoise, invoquant le fait que la Suède critique le système juridique hongrois.

Il y a une semaine, la députée suédoise au Parlement européen, Alice Bah Kuhnke, ancienne ministre chargée de la culture et de la démocratie, a appelé le Premier ministre de son pays à se joindre au procès.

Selon Bah Kuhnke, la loi hongroise adoptée en 2021 est dangereuse car elle interdit la représentation des personnes LGBTQ non seulement dans les cours scolaires, mais aussi dans les programmes télévisés et les publicités, rend les personnes transgenres invisibles, et avec tout cela pousse pratiquement les personnes LGBTQ hors des yeux du public : "Soutenir le procès, c'est montrer que nous n'acceptons pas la politique discriminatoire dont la Hongrie est à la tête. Une politique qui viole les valeurs de l'UE."

Selon la députée européenne, sous le régime du Fidesz, la Hongrie est devenue un exemple effrayant des conséquences de l'arrivée au pouvoir de forces nationalistes promptes à sacrifier la liberté et les droits des individus.

Jusqu'à présent, un certain nombre de pays se sont associés au procès aux côtés de la Commission européenne : la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, le Portugal, l'Irlande, l'Autriche, le Danemark, Malte, l'Espagne et le Parlement européen.

source: https://www.vadhajtasok.hu/2023/04/01/svedorszag-csatlakozott-a-magyar-gyermekvedelmi-torveny-elleni-perhez

image: le portrait de la députée suédoise au Parlement européen, Alice Bah Kuhnke, ancienne ministre chargée de la culture et de la démocratie

Un commentaire

  1. Posté par maury le

    Ben Voyons la discrimination vient bien de vous les “nouveaux genres!!”l’exemple effrayant c’est celui que vous donnez à nos enfants!en leur montrant une société plus que décadente à laquelle ils ne comprennent rien et les angoissent eux qui sont naturellement équilibrés et censés :Vade rétro Satanas !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.