En toute discrétion, l’Union européenne et la Turquie ont signé aujourd’hui l’accord d’adhésion de la Turquie au programme du marché unique de l’UE. L’information ne semble pas avoir été relayée par les médias européens

post_thumb_default

 

Traduction :
📣Aujourd’hui,Türkiye🇹🇷a rejoint le🇪🇺Programme #SingleMarket de l’UE, plus précisément sa partie dédiée au soutien au développement des PME
Cet accord permettra
🔹soutien aux entreprises
🔹promouvoir la croissance économique📈
🔹stimuler un environnement commercial plus dynamique et transfrontalier
@eu_eeas @EU_Growth

Signature de l’accord d’adhésion de la Turquie au programme du marché unique pour la période 2021-2027

Notre coopération avec l’UE dans le cadre des programmes de l’Union 2021-2027 continue de se renforcer

L’accord d’adhésion de la Turquie au programme du marché unique a été signé par l’ambassadeur Mehmet Kemal Bozay, vice-ministre des affaires étrangères et directeur des affaires européennes au nom de la République de Turquie, et par Kerstin Jorna, directrice générale du marché intérieur, de l’industrie, de l’entrepreneuriat et des PME au nom de l’Union européenne, lors d’une cérémonie en ligne le 31 mars 2023 à Ankara et à Bruxelles. L’ambassadeur Bozay était accompagné de Hasan Basri Kurt, président de l’Organisation pour le développement des petites et moyennes entreprises (KOSGEB).

Commentant l’adhésion de la Turquie au programme du marché unique pour 2021-2027, le vice-ministre des affaires étrangères et directeur des affaires européennes, l’ambassadeur Mehmet Kemal Bozay, a souligné que l’UE et la Turquie ont une longue tradition de partenariat dans les domaines du commerce, de l’industrie manufacturière, de l’entrepreneuriat et de l’industrie. L’ambassadeur Bozay a déclaré que le programme du marché unique, qui encourage les partenariats entre les entreprises et les entrepreneurs turcs et européens, servira de levier important pour toutes les parties prenantes des économies turque et européenne.

Cet accord important vise à faciliter l’accès des entreprises aux marchés, à encourager l’esprit d’entreprise et l’acquisition de compétences entrepreneuriales, à moderniser l’industrie, à relever les défis mondiaux et sociétaux et à accroître la compétitivité et la durabilité des entreprises, y compris le secteur du tourisme, au cours de la période 2021-2027.

4,2 milliards d’euros d’aide au titre du programme du marché unique

Le programme, coordonné en Turquie par la KOSGEB, fournit des subventions importantes par le biais d’appels à propositions.

Le programme s’adresse aux PME et aux grandes entreprises, aux organisations privées et à but lucratif, y compris les institutions financières, les fédérations sectorielles ou les organisations de soutien similaires, les chambres de commerce, les organisations à but non lucratif telles que les centres de développement des entreprises et les accélérateurs, les centres de soutien aux entreprises, les centres d’innovation, les organisations non gouvernementales et les universités, les établissements d’enseignement et de formation, y compris les centres de recherche et de technologie.

Par le biais de consortiums internationaux à créer, les entreprises et l’industrie sont soutenues conformément aux objectifs du programme.

Le budget total du programme alloué à tous les pays participants pour la période 2021-2027 est de 4,2 milliards d’euros.

La Turquie participe au volet du programme du marché unique consacré au renforcement de la compétitivité et de la durabilité des petites et moyennes entreprises (PME).

Direction des affaires européennes du gouvernement turque

Pour plus d’information sur le marché unique européen cliquez ici

En lien :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.