Qui a dit obsession ?
En lançant les commémorations de la Première Guerre Mondiale, François Hollande a également évoqué la Deuxième, suscitant les remarques de certains internautes.
Une phrase prononcée jeudi par François Hollande lors du lancement des commémorations de la Première guerre mondiale a beaucoup fait réagir sur Twitter. Après avoir fait référence aux poilus, le chef de l'État a déclaré que "commémorer, c'est saluer l'héroïsme discret du Résistant, saluer la dignité du Juste qui cache un Juif au péril de sa vie". Une phrase également postée sur Twitter, accompagnée du mot-dièse #Centenaire2014.
Depuis, la presse de système tente de rattraper le coup... mais le mal est fait.
Suite
Personne n’ mentionné, rien que pour la valeur historique, les 90 and du putch de la Brasserie, à Münich.
@Migraine,
Je n’ai pas bien compris votre post. Qui sont ses Maîtres?
@Wilhelm – Hollande remontera-t-il l’Histoire au point de condamner les Arabes qui ont exploité depuis des temps immémoriaux les forêts africaines en vidant les villages et les cases de leurs paisibles habitants, mais qui se gardent bien d’en faire débat aujourd’hui. Vrai Mahomet n’a jamais condamné l’esclavage donc les musulmans ne peuvent pas le condamner non plus…Pour eux, comme pour Hollande, les références à l’Histoire ne doivent servir qu’à disqualifier l’adversaire, pardon l’ennemi, politique, de préférence chrétien et plutôt blanc, et je l’oubliais, non socialiste..
Le gouvernement français c’est mis en mode “antiraciste”, son seul cheval de bataille. Toute occasion est bonne pour nous rabâcher les heures les plus sombres, quitte à faire de l’anachronisme. Il faut s’attendre aussi à ce que les socialistes nous face un rappel que les méchants blancs (uniquement) ont pratiqué l’esclavage des noirs. La culpabilité comme remède à la montée d’un “populisme” qu’ils ont engendré avec leur politique pro-immigrationniste. Mais ça, ils ne l’admettront jamais.
François Hollande s’est pris à Tort pour François Mitterrand : Espérons qu’il aura au moins le courage d’un René Coty http://dlvr.it/4GFTLk
Hollande et son gouvernement, à plat-ventre devant leurs Maîtres…