Le Nouvel I-Média – Fusillade de Nashville : vers un terrorisme TRANSGENRE ?

post_thumb_default

 

Cette semaine dans I-Média, Jean-Yves Le Gallou et Floriane Jeannin lancent "Le Nouvel I-Média". Avec cette formule revisitée de votre magazine, la forme se veut plus dynamique pour décrypter l’information de façon chirurgicale. 

Deux grandes nouveautés au menu : le portrait piquant et la météo de l’info !

Au programme cette semaine : avis de tempête dans l'opinion publique sur les différentes formes de violences, et on continue avec la traditionnelle "Image du jour", une interview de BHL par Anna Cabana dans “Gourmandise”, une émission moins savoureuse que dérangeante.

Viennent ensuite les pastilles de l'information mais juste avant, dans le dossier du jour, on va parler de la fusillade de Nashville et des "petits" oublis ou des grandes occultations médiatiques commis par les journalistes autour de ce terrible fait divers…

 

Sommaire :

La météo de l’info : “violences”

L’image de la semaine : BHL/CABANA

Le dossier : La grande occultation - Fusillade dans une école à Nashville

Les pastilles de l’info :

Le super bobard - l’incendie du porche de la mairie de Bordeaux

Le chiffre de la semaine : Bardella sur TF1

Chiffre toujours - Le journalisme mis en cause…

La pub de la semaine - Etre borné, c’est l’avenir !

L’idiot du village global - La surprise ratée de Valls

Intox / Désintox - Le magazine "La Recherche"

Décryptage - Édouard Philippe le deux poids, deux mesures pour l'extrême-gauche

Le tweet de la semaine - Mise en abîme pour Enthoven

Carton rouge - Twitter et Elon Musk

Le coup de chapô - Colloque 2023 de l’Institut Iliade

Portrait piquant : Edwy Plenel

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.