Marseille: 3 milliards d’euros d’aide, la droite dénonce un cadeau au PS

post_thumb_default

Voilà un sérieux coup de pouce qui tombe à pic. Le premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a dévoilé ce vendredi 8 novembre un plan de plus de 3 milliards d'euros pour venir en aide à la deuxième ville de France, minée par la crise et les règlements de compte. Transports, sécurité, aménagement du territoire... Les investissements annoncés par Matignon sont impressionnants au moment où la France voit sa marge de manoeuvre budgétaire sanctionnée par Standard & Poor's.

Suite

2 commentaires

  1. Posté par Antonio Giovanni le

    @Marie-France Oberson
    “Ce gouvernement n’est pas au service de la France, mais du PS…”; parfaitement exact, au plus profond du clientélisme; on a condamné Dassault pour achat de votes, Hollande et sombre Ayrault achètent aussi leurs votes: celui-là avec son propre argent, ceux-ci avec l’argent des Français, tout ravis de savoir enfin à quoi serviront les taxes et les impôts nouveaux; pour trois milliards de voix socialistes, c’est donc le parti le plus coûteux de France dans le budget national; et moi qui croyais que l’Etat soutient déjà, par l’impôt, tous les partis ; eh ! bien ce n’est pas encore assez d’argent pour ce PS qui détient toutes les manettes, tous les pouvoirs à toute échelle et qui, comme en Champagne et à Marseille, oublie rarement de se resservir dans les caisses des entreprises pour améliorer le sort de ses élus ! Et cette gauche arrogante, dominatrice, donneuse de leçons de tout, qui clamait en chœur «L’argent qui corrompt !»

  2. Posté par Marie-France Oberson le

    3 milliards d’euro… mazette !!!
    Pour faire une gare souterraine , doubler la ligne SNCF Marseille-Aix; renforcer le service Pôle emplois (qui fera quelques chômeurs de moins !)… rénover les quartiers Nord.. qui resteront clean pendant combien de temps ?
    Le gouvernement pourra injecter les milliards qu’il veut ( comme les caisses sont vides je suppose que les Français vont se voir encore ponctionner de quelques taxes ), tant que le port sera sous la main-mise de la CGT, l’économie de la ville et de son aglo stagnera et la rénovation des quartiers Nord , si elle améliorera la vie des habitants, ne va pas pour autant créer des emplois ! ce ne sont pas ces gens-là qui seront employés à la rénovation , ils n’ont aucune formation, aucun diplôme (Marseille est la ville de France où le taux de diplômés est le plus faible (49,9% de chômage dans ces quartiers ;13% de moyenne pour la ville), alors que seulement 49% des ménages marseillais sont imposables.)
    “Pour créer des emplois, déclarait il y a une année le maire UMP J-Cl Gaudin, il faut la tranquillité et le développement du port”… C’est pas gagné…
    Ceci dit , cette manne promise relève d’une politique partisane . Ce gouvernement n’est pas au service de la France , mais du PS.
    Les municipales sont dans 4 mois. Ayrault attend-il les résultats du scrutin pour verser – ou non-cette manne ?
    On est loin du temps où “Marseille tenait les clés de l’Orient” Quel gâchis, une si belle ville ! Pagnol doit se retourner dans sa tombe…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.