Lausanne: les pendulaires détenteurs d’un abonnement P+R sont éjectés pour faire place aux caravanes des Roms

post_thumb_default

Lausanne«Je n’accepterai pas cette situation jusqu’en novembre»

Lauren von Beust - Des automobilistes en colère ont récemment interpellé les autorités lausannoises. Alors qu’une communauté rom occupe le parking des Prés-de-Vidy, ils réclament des solutions de stationnement de remplacement.

Depuis que des gens du voyage occupent le parking-relais des Prés-de-Vidy, au sud de Lausanne, les détenteurs d’un abonnement P+R ont été autorisés à stationner sur des parkings longue durée des zones nord et sud de la ville, [...]

«Chaque matin, je ne sais pas où je vais aller me parquer, ni si je vais arriver à l’heure au travail. Et quand ce ne sont pas les parkings déjà bondés de bon matin, c’est l’enfer des bouchons le soir, aux heures de pointe, pour reprendre l’autoroute»

[...]

article complet: https://www.20min.ch/fr/story/je-naccepterai-pas-cette-situation-jusquen-novembre-236238104916

2 commentaires

  1. Posté par Poulbot le

    @Hotch le 24 mars 2023 à 21h55
    Nous avons le même problème en France , ils s’installent ou ils veulent , l’occupent pendant quelques temps et partent en laissant une montagne de déchet et de nombreuses plaintes a la police de la part de personnes victime de délits occasionner sur les biens privés du fait leur présence dans la région.
    Mettre des airs prévu pour eux a coté des communes ne sert a rien vus qu’elle sont systématiquement mis hors services pour des semaines, a la fin les municipalités les ferme du fait des couts d’entretiens et de réparation.
    Ces gens sont asocial.

  2. Posté par Hotch le

    La question de base est de savoir pourquoi l’état devrait trouver et financer des “solutions” pour que ces tribus puissent séjourner ici.
    Le commun des mortels souhaitant faire du caravaning en Suisse réserve et paie une place dans un camping, et s’il n’y a rien de libre à un endroit il cherche dans une autre zone. Il n’y a aucune raison que certaines engeances bénéficient de conditions particulières.
    Au risque de passer pour un affreux méchant, je précise qu’il devrait en être de même pour les soi-disant jéniches suisses.
    Selon le “bundesamt”, sur 30’000 de ces individus, 2-3000 sont nomades. Je n’ai rien contre, mais s’ils choisissent ce mode de vie ils doivent l’assumer : en posant CHF 10’000 par tête ils disposeraient de 30 millions pour acheter et aménager les terrains pour 20 à 30 places de stationnement réparties selon leurs désirs.
    Si un citoyen normal souhaite s’installer quelque part il doit d’abord acheter un terrain, et en pratique c’est bien plus cher que les CHF 10’000 par personne de mon exemple.
    Nos autorités doivent maintenant se montrer fermes et évacuer immédiatement et énergiquement tout rassemblement de caravanes stationnant sur un emplacement non dédié à cet usage.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.