Si le Royaume-Uni fournit à l'Ukraine des munitions à l'uranium appauvri, la Russie sera contrainte de réagir
- a averti le dirigeant russe. Cette déclaration faisait suite à une question posée à la Chambre des Lords par le hors-parti Lord Hylton, qui voulait savoir si "l'une des munitions actuellement fournies à l'Ukraine contenait de l'uranium appauvri".
Lady Goldie, secrétaire d'État à la défense, a répondu :
Outre la fourniture d'un escadron de chars de combat Challenger 2 à l'Ukraine, nous fournissons également des munitions, y compris des obus perforants, qui contiennent de l'uranium appauvri. Ces missiles sont très efficaces pour vaincre les chars et les véhicules blindés modernes.
sources:
BFMTV
Poutine assure que la Russie "répliquera" si Londres fournit à Kiev des munitions avec de l'uranium
https://bernama.com/en/world/news.php?id=2175333
***
BOMBES AVEC L'URANIUM APPAUVRI - 20 ans après l'agression de l'OTAN : L'ÉPIDÉMIE DE CANCER menace la Serbie
AVERTISSEMENT DRAMATIQUE D'EXPERTS : L'ÉPIDÉMIE DE CANCER menace la Serbie en 2019 !
La guerre du Kosovo a eu lieu du 6 mars 1998 au 10 juin 1999 sur le territoire de la République fédérale de Yougoslavie, opposant l'armée yougoslave à l'armée de libération du Kosovo et l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN). (Source wikipedia)
Cikaric révèle que le nombre de maladies malignes a augmenté de 110% en Serbie après les bombardements de l'OTAN et que le pire reste à venir. La Serbie est le numéro un du taux de mortalité par tumeurs en Europe, et nous avons une mortalité presque trois fois plus élevée par le carcinome que le reste du monde. La raison en est que la poussière de l'uranium appauvri dans la région de Pcinski et au Kosovo s'est répandue dans tout le pays. Nous l'avons tous respirée. Pour cette raison, nous avons maintenant une augmentation drastique de la leucémie et du lymphome, mais aussi de tous les autres types de carcinome. Cependant, le pire reste à venir. L'uranium appauvri a l'effet le plus fort après 20 ans et il transforme les cellules saines en cellules cancéreuses. Cela signifie qu'à partir de 2019, le nombre de personnes qui tomberont malades du cancer augmentera: selon certaines évaluations, il y aura 70 000 personnes, soit le double du nombre actuel. Une véritable catastrophe sanitaire est devant nous, que nous ne pouvons pas empêcher - prévient Cikaric.
Selon certains rapports, 80% des Serbes sont en danger. (Telegraf.co.uk / Informer)
En savoir plus : https://www.sdn-berry-giennois-puisaye.fr/news/bombes-avec-luranium-appauvri-20-ans-apres-lagression-de-lotan-lepidemie-de-cancer-menace-la-serbie/*******
L'armée suisse se veut rassurante: ses «boys» n'ont pas été exposés à l'uranium appauvri
RADIOACTIVITE
La zone du Kosovo où sont stationnés les soldats de la Swisscoy ne serait pas contaminée par de l'uranium. Le médecin-chef de l'armée révèle toutefois le cas, en 1998, d'un cancer mortel. Les 500 soldats qui ont jusqu'ici servi dans la province et les 400 autres déployés en Bosnie de 1996 à 2000 pourront passer un examen médical approfondi. Explications sur le «syndrome des Balkans»
Et vous, qu'en pensez vous ?