Résultats des élections provinciales aux Pays-Bas : effondrement du FvD de Thierry Baudet et raz-de-marée du parti des agriculteurs BBB.

post_thumb_default

 

PVV.jpg

JA21.png

FvD.png

BVNL 1.png

Pays-Bas. Lors des élections provinciales de ce 15 mars 2023, qui a vu un raz-de-marée du parti des agriculteurs BBB (qui obtient au total 140 sièges sur 572 avec 19.36 %), les partis patriotiques décrochent :

PVV : 34 sièges sur 572 (soit – 6), avec 5,8 % (soit - 1.14 point)

JA 21 : 20 sièges (nouveau), avec 4,4 %

Forum voor democratie : 15 sièges (soit – 71), avec 3.07 % (soit - 11.46 points)

BVNL : 0 siège (nouveau), avec 0,99 %

Notons la présence dans la province d’Utrecht du parti Zwarte Piet is Zwart (Le Père Fouettard est noir), dirigé par Gimo Baram, qui est d’origine kurde et est arrivé aux Pays-Bas en 1993. Il estime que les Pays-Bas se sont détériorés dans toutes sortes de domaines depuis lors et que quelque chose doit être fait à ce sujet. Il désire un Père Fouettard noir, est opposé à l’idéologie Woke et aux dépenses pour le climat. Ce parti n'a pas obtenu d'élu.

BBB.jpg

Caroline van der Plas est la figure de proue du BBB et l'unique député du parti. Elle est abasourdie par la victoire du BBB.

Le parti des agriculteurs, le BBB, qui a gagné les élections provinciales, est de centre-droit. Un autre parti agrarien, dénommé Boerenpartij (Parti des agriculteurs) et dirigé par Hendrik Koekoek, a existé entre 1958-59 et 1981. Il était nationaliste et populiste.

Koekoek.jpg

Hendrik Koekoek

(https://nos.nl/collectie/13923/artikel/2467604-bekijk-hier-alle-uitslagen-van-de-provinciale-statenverkiezingen)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.