Pratiquer le lesbianisme politique pour combattre le patriarcat, voilà la nouvelle trouvaille des féministes

post_thumb_default

Ça s’appelle le lesbianisme politique. Le concept, que j’ai découvert dans le livre qu’Amanda Castillo consacre à la stigmatisation du vieillissement féminin, consiste pour une femme à aimer une autre femme, non par attirance spontanée, mais «pour combattre le patriarcat».
«L’homosexualité est un rejet de l’état conflictuel des relations hétérosexuelles, ce qui se vérifie par le taux croissant de divorces au cours des trente dernières années», écrit la militante américaine Camille Paglia. [...]

2 commentaires

  1. Posté par Gilles Hieron le

    Savez-vous comment on comprend que les femmes ont bien plus besoin de l’aspect relationnel que les hommes, et donc que les femmes sont autrement plus dépendantes des relations avec les hommes que la réciproque?

    Chez les hommes l’équivalent de ce qu’on nous décrit là c’est les MGTOW, littérallement “men going their own way”. Ce sont des hommes qui en ayant marre des relations avec les femmes, ont décidé de vivre leur vie en célibataires qui s’occupent de leurs propres affaires sans y ajouter une vie amoureuse avec une femme.

    Les hommes eux, n’ont pas fait l’homosexualisme politique.

    CQFD.

  2. Posté par SAINT-MARC le

    Et les hommes, ils font quoi pour combattre le matriarcat ???
    Voilà, comme diraient les d’jeuns, qui est ouf !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com