Deux policiers ont été blessés à la suite d’un refus d’obtempérer à Aulnay-sous-Bois. Le conducteur n’a pas été retrouvé malgré les recherches.
Deux policiers ont été blessés dans la nuit de jeudi à vendredi, aux alentours de 1h30, a appris BFM Paris-Ile-de-France de source policière. Les agents ont été traînés sur une dizaine de mètres, à Aulnay-sous-Bois, par un véhicule alors que le conducteur et son passager ont refusé de se soumettre à un contrôle. Le véhicule avait déjà fait l’objet d’une immobilisation la veille.
Le conducteur en fuite
Dans des circonstances qui restent encore à déterminer, les policiers ont plongé leurs mains dans l’habitacle. Le conducteur aurait volontairement refermé la vitre, bloquant leurs membres à l’intérieur, puis aurait redémarré, traînant alors les deux policiers sur une dizaine de mètres avant qu’ils ne se dégagent et chutent au sol, selon des sources policières à BFM Paris Ile-de-France.
Extrait de: Source et auteur
Il est des pays où les refus d’obtempérer sont quasi inexistants et il n’y a jamais de récidive. Comment diable s’y prennent-ils ?