Wokisme : le gouverneur de Floride supprime la “zone économique spéciale” de Disney World

post_thumb_default

 

Ron DeSantis, le gouverneur de Floride – qui était en guerre ouverte depuis plusieurs mois contre Disney World, dont il a fréquemment dénoncé le wokisme – a révoqué un passe-droit de la firme, qui était en vigueur depuis les années 1960 : sa « zone économique spéciale ». Lundi 27 février, le républicain a donc signé un projet de loi qui lui donne le contrôle du district autonome de Walt Disney World, comme l’ont relaté le même jour plusieurs médias, parmi lesquels Le Devoir et Le HuffPost.  

Un statut qui offrait à Disney une grande autonomie 

L’objectif : sanctionner l’entreprise à laquelle le républicain reproche d’endoctriner les enfants au sujet des questions LGBT+, comme il l’a souligné lundi à l’occasion d’une conférence de presse. « Aujourd’hui, le juteux business du royaume enchanté touche enfin à sa fin », s’est félicité Ron DeSantis après avoir promulgué une loi qui vient supprimer ce statut spécial dont Disney bénéficiait dans son Etat. Il a ensuite ajouté qu’il y avait un « nouveau shérif en ville », avant de préciser que Disney aurait des comptes à rendre, note Le Devoir. Ledit statut dont bénéficiait la firme lui offrait une grande autonomie et la dispensait de la majeure partie des réglementations de l’Etat, rappelle Le HuffPost

Dans le détail, ce projet de loi donne à Ron DeSantis le pouvoir de nommer un conseil composé de cinq membres, afin de superviser les différents services gouvernementaux que fournit le district de Disney au niveau de ses parcs à thème en Floride, détaille Le Devoir. Comme le rappelle le même journal, cette nouvelle survient alors que le républicain se prépare à une possible course présidentielle, avec la sortie ce mardi d’un livre. 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.