La commune de Windisch doit accueillir un centre pour demandeurs d’asile. Elle dit n’avoir été informée que tout récemment par le canton. Quarante-neuf locataires doivent déménager.
Un nouveau dossier agite la Suisse alémanique après celui qui a émergé dans la commune de Seebächer (ZH), où un homme a vu son bail être résilié par la commune pour qu’elle puisse héberger des réfugiés. Cette fois, c’est à Windisch (AG) que ça se passe et ce n’est pas un, mais 49 locataires qui risquent de devoir plier bagage.
La commune a publié lundi un communiqué pour faire état de la chronologie des faits. Elle a été informée le 17 février par le Canton d’Argovie que celui-ci prévoyait d’ouvrir un centre d’hébergement pour requérants d’asile dans trois immeubles situés dans la commune. Là, les élus communaux ont attiré l’attention du Canton sur le fait que les immeubles, appartenant à un privé, étaient occupés et qu’ils n’accepteraient pas que des locataires soient mis à la rue.
Selon la télévision SRF, c’est une société basée dans le canton de Schwytz qui a proposé au canton d’Argovie ces logements. Le patron de cette entreprise n’a pas voulu s’exprimer.
Et le Canton a visiblement trouvé un accord avec le propriétaire. Car le 24 février, les premières lettres de congé sont tombées. Des personnes éberluées sont venues dire leur désarroi à la commune. En chassant des personnes socialement défavorisées de leur logement pour y loger des requérants, le problème est simplement déplacé, commente-t-on dans la commune.
(…) Interrogé par «20 Minuten» Björn Waltert, 32 ans, est l’une des personnes concernées. Il habite là depuis un an et demi. «On m’enlève ma maison. Je suis triste et je me sens traité injustement». Il vivait auparavant dans la rue et était heureux d’avoir trouvé un logement. «Il sera désormais très difficile pour moi de trouver quelque chose de nouveau. Je vis de l’aide sociale et j’ai un chien».
(Merci à Claire)
En lien :
Extrait de: Source et auteur
Comme toujours, ces locataires ne seront pas soutenus par leurs compatriotes. Tant que nous serons des indifférents face à l’injustice, des gens souffriront et se sentiront SEULS.
Un centaine ou un millier de soutiens SUISSES COMPATRIOTES, ça ferait sûrement du bien à ces braves gens. A quand une manifestation pour ces braves gens?
La faille, c’est aussi que beaucoup de gens ne lisent plus les journaux et ne s’informent pas sur internet.
Faire connaître l’épreuve que vivent ces gens, par les boîtes aux lettres, ça peut réveiller les gens. Un tract coûte dix centimes si on en produit une centaine. Il faudrait faire comprendre aussi dans ce tract que “DEMAIN CE SERA VOUS” à vos compatriotes.
Attention, notre époque devient redoutable et on ne peut plus s’installer dans l’indifférence ou l’individualisme. Sinon cela nous tuera.
La moindre injustice doit être suivie d’une réaction, car si vous ne l’avez pas compris, nos élites n’ont plus le même sens des valeurs que celles du passé. Nuire au citoyen par des lois injustes, par des actes injustes, devient leur attitude habituelle.
Si ces informations sont exactes, c’est un scandale monstrueux de la manière virer ces locataires pour y placer des migrants. C’est une honte !
Peut-$etre avec une perruque frisée, il trouvera plus facilement
Est-ce que le PS suisse a lancé un pétition en faveur de ces locataires ?
Est-ce que la défense des locataires (Asloca) défend ces locataires ?
L’UDC est bien seule à défendre les locataires …
https://www.blick.ch/fr/news/suisse/ludc-marco-chiesa-sur-le-cas-windisch-le-conseiller-detat-responsable-de-lasile-en-argovie-doit-revoir-sa-copie-id18357709.html
A se demander jusqu’où les politiciens pousseront le bouchon. Ou quand le peuple se rebiffera méchamment.
Tous les jours je me demande que ce va devenir notre chère pays la Suisse. Jeter des personnes à la rue pour y installer des migrants. C’est tout simplement inadmissible.
Mais enfin, arrêtez de faire entrer tous ces migrants qui ne veulent que profiter de notre aide sociale. En plus, la plupart sont des hommes.
Maintenant çà suffit, il faut vraiment faire quelque chose pour notre pays reste “la Suisse” et arrêter de le détruire petit à petit.
Bientôt, chez chacun d’entre vous, lorsque vous avez une pièce disponible (ou plus) chez vous, vous aurez l’obligation de prendre à vos frais un pseudo réfugié, demandeur d’asile, ukrainien ou autre… Voilà l’avenir pour ce peuple de veaux, qui ne sait faire que le dos rond, qui vote comme des crétins et se gave de netflix et autres absurdités.