Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-) personnalisées. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctionnalités et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
l’OMS nous a déjà réservé tant de surprises que nous ne savons plus si nous devons faire confiance à cet organisme.
Et les traitements envisagés le sont par les mêmes acteurs et ont souvent été l’objet de controverse ces temps derniers :
Dans le texte :
Tous les principaux candidats sont des vaccins à vecteur viral, semblables au vaccin contre le Covid-19 mis au point par AstraZeneca et l’université d’Oxford, au Royaume-Uni.
L’essai de ces vaccins pourrait toutefois être impossible. Les virus tels que celui de Marburg entraînant rarement un nombre élevé de cas, il faudra peut-être plusieurs épidémies pour que le nombre de cas soit suffisant pour analyser correctement l’efficacité d’un vaccin.
“Quant aux thérapies potentielles, deux pistes principales se détachent : les anticorps monoclonaux, déjà utilisés pour lutter contre Ebola, et le Remdesivir, une molécule (largement controversée dans le cadre de la crise sanitaire du Covid-19) qui perturbe la réplication de l’ARN, le matériel génétique de certains virus de fièvres hémorragiques (Marburg, Ebola, Lassa…). À savoir par ailleurs que dans le cadre de la lutte contre le virus Ebola, les anticorps monoclonaux s’étaient avérés être plus efficaces que le Remdesivir. “fin du texte”
On souhaite aux personnes atteintes de pouvoir se rétablir et que ce virus virulent ne se répande pas ailleurs. IL fait encore l’objet d’études dans certains labos européens. Espérons que ces labos seront à l’avenir très surveillés autant que pouvait l’être une centrale nucléaire.