Expulsé d’Allemagne, un pédophile afghan a été renvoyé, non pas en Afghanistan, mais en Suisse, pays par lequel il est entré sur le territoire allemand

post_thumb_default

 

Un Afghan a été renvoyé d’Allemagne vers notre pays après avoir purgé sa peine de prison. La Suisse lui a signifié son renvoi.

L’histoire avait fait les gros titres de la presse à sensation en Allemagne. Après avoir purgé une peine de 3 ans et demi de prison pour actes pédophiles, un Afghan allait être expulsé du pays. Mais pas pour son pays d’origine, non. Pour la Suisse. Car l’homme était entré en Allemagne en passant par la Suisse. Accords de Dublin obligent, les autorités allemandes ont donc remis l’ancien criminel aux autorités suisses à la frontière, la semaine dernière.

Or, comme le note «Blick» ce vendredi, plus personne ne sait où se trouve cet homme aujourd’hui. Et tout est dans l’ordre, d’un point de vue des procédures. Le Secrétariat d’État aux migrations a indiqué à l’homme, à son arrivée, qu’il était renvoyé de Suisse. Il doit quitter le territoire de lui-même. Comme l’indique le SEM, rien ne permet à la Suisse de le détenir. L’Afghan a purgé entièrement sa peine en Allemagne et a droit à sa liberté.

Comme le note encore le journal alémanique, la chose serait différente si la police appréhendait à nouveau cet Afghan en Suisse. Il n’aurait alors pas respecté la décision de renvoi. Pour l’heure, nul ne peut savoir s’il est toujours en Suisse, s’il est reparti en Allemagne ou s’il est allé dans un autre pays. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’est sans doute pas retourné en Afghanistan. Il y avait déjà été renvoyé avant la prise de pouvoir des Talibans mais était tout de même revenu en Europe ensuite. Aujourd’hui, ni l’Allemagne ni la Suisse ne mènent de renvois forcés vers l’Afghanistan.

20min.ch

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Quelle chance ! Un suisse en Suisse, nous pourrions le retrouver fissa, mais un afghan…il y en a tellement et tous se ressemblent. Peut-être qu’en prison. Oui, regardez dans les prisons, ou en psychiatrie, si vous avez un nom. À Boudry aussi, mais là, c’est trop compliqué.

  2. Posté par antoine le

    Et la Suisse pays ”humanitaire” va le garder !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.