Suisse: aucune manifestation contre les massacres en Ukraine – par contre, surenchérir avec des féministes victimaires fait toujours recette

Mort, souffrance et horreurs dans la zone de guerre

Cela fait bientôt une année que la guerre en Ukraine a commencé. Une fin pacifique du conflit semble de plus en plus lointaine et les pertes humaines sont énormes. Pendant ce temps, en Europe de l'Ouest, les gens descendent régulièrement dans la rue pour des manifestations anti-guerre.

15 février 2023

Dans toute l'Europe, des foules protestent contre la guerre et demandent qu'aucun pays de l'OTAN n'envoie plus d'armes en Ukraine. Ici, en France, des participants ont exprimé leur opposition en coupant en deux le drapeau de l'OTAN.

Les manifestations pacifistes sont également régulières en Pologne, en République tchèque, en Allemagne et en Autriche.

Des images horribles de ce qui se passe en Ukraine dans la guerre contre la Russie circulent sur Internet. Chaque jour, les habitants sont terrifiés à l'idée qu'une roquette frappe leur maison, mais personne n'est en sécurité dans les rues. C'est ce qu'illustre la vidéo suivante, qui montre des soldats en plein jour dans la rue, en train d'intimider les passants, selon certains rapports pour les forcer à s'enrôler contre leur gré.

vidéo 0:20 *

Dans la vidéo qui suit, des soldats essaient d'emmener de force un jeune garçon pour qu'il s'engage dans l'armée, tandis que ses proches tentent désespérément de les en empêcher.

vidéo 0:10 *

Certaines villes sont méconnaissables: partout des civils morts, des soldats russes et ukrainiens brûlés, des immeubles d'habitation détruits.

vidéo 0:44 *

Les soldats meurent par dizaines sur les champs de bataille, souvent dans  d'horribles souffrances. Par exemple, la vidéo ci-dessous montre la mort d'un soldat qui a cherché à s'abriter dans un ruisseau, mais un drone de combat l'a suivi et a largué une charge explosive juste à côté de lui.

vidéo 1:21 *

D'autres attaques semblables ont également été filmées, où des soldats sont tués par des bombes larguées par des drones. Dans une vidéo, on tire même sur des cadavres, et dans une autre, un soldat grièvement blessé est achevé.

vidéo 0:26 *

La guerre dure depuis un an, et les deux camps, russe et ukrainien, subissent d'énormes pertes. De nombreux parents assistent à l'enterrement de leurs enfants tués à la guerre.

Mais énormément de soldats disparaissent à jamais, et personne ne sait où et quand ils sont morts. Les images ci-dessous montrent que, sur le champ de bataille, des soldats blessés suppliant qu'on leur laisse la vie sauve sont abattus.

vidéo 0:33 *

Sur les champs de bataille, il n'est guère possible de récupérer les corps, de sorte qu'il n'existe pas de données concrètes sur le nombre des soldats russes et ukrainiens morts au combat. Les chiffres disponibles ne valent pas grand-chose, car il est probable qu'aucun des deux camps ne donnera les vrais chiffres.

vidéo 0:55

La guerre sanglante a même dépassé les frontières de l'Ukraine, lorsqu'il y a quelques mois, des missiles ukrainiens égarés ont atterri en Pologne, à Przewodów, région de Lublin, près de la frontière ukrainienne. Les roquettes ont touché une usine de séchage du grain, tuant deux personnes.

https://twitter.com/Janebon34813396/status/1592626074370084864

 

Dans un autre cas, deux missiles ont pénétré dans l'espace aérien moldave mais ont atterri en Ukraine.

* vidéos visibles dans l'article source

Source: https://v4na.com/nagyvilag/halal-szenvedes-es-borzalmak-a-haborus-teruleten-109751/

Traduction libre: Albert Coroz

*******

Suisse: les syndicats appellent déjà à de "grandes manifestations féministes" pour le 14 juin

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.