Mort, souffrance et horreurs dans la zone de guerre
Cela fait bientôt une année que la guerre en Ukraine a commencé. Une fin pacifique du conflit semble de plus en plus lointaine et les pertes humaines sont énormes. Pendant ce temps, en Europe de l'Ouest, les gens descendent régulièrement dans la rue pour des manifestations anti-guerre.
15 février 2023
Dans toute l'Europe, des foules protestent contre la guerre et demandent qu'aucun pays de l'OTAN n'envoie plus d'armes en Ukraine. Ici, en France, des participants ont exprimé leur opposition en coupant en deux le drapeau de l'OTAN.
NATO flag destroyed as the French protest en masse against the proxy war in Ukraine. pic.twitter.com/Ul2HtjdxX4
— LuckyLadyFox9 🍀🦊 (@LuLFo9) February 15, 2023
Les manifestations pacifistes sont également régulières en Pologne, en République tchèque, en Allemagne et en Autriche.
Anti war , anti Nato, anti agenda 2030 protest takes place in Austria pic.twitter.com/tCU4EuBXIg
— TheLizVariant (@TheLizVariant) February 9, 2023
Des images horribles de ce qui se passe en Ukraine dans la guerre contre la Russie circulent sur Internet. Chaque jour, les habitants sont terrifiés à l'idée qu'une roquette frappe leur maison, mais personne n'est en sécurité dans les rues. C'est ce qu'illustre la vidéo suivante, qui montre des soldats en plein jour dans la rue, en train d'intimider les passants, selon certains rapports pour les forcer à s'enrôler contre leur gré.
vidéo 0:20 *
Dans la vidéo qui suit, des soldats essaient d'emmener de force un jeune garçon pour qu'il s'engage dans l'armée, tandis que ses proches tentent désespérément de les en empêcher.
vidéo 0:10 *
Certaines villes sont méconnaissables: partout des civils morts, des soldats russes et ukrainiens brûlés, des immeubles d'habitation détruits.
vidéo 0:44 *
Les soldats meurent par dizaines sur les champs de bataille, souvent dans d'horribles souffrances. Par exemple, la vidéo ci-dessous montre la mort d'un soldat qui a cherché à s'abriter dans un ruisseau, mais un drone de combat l'a suivi et a largué une charge explosive juste à côté de lui.
vidéo 1:21 *
D'autres attaques semblables ont également été filmées, où des soldats sont tués par des bombes larguées par des drones. Dans une vidéo, on tire même sur des cadavres, et dans une autre, un soldat grièvement blessé est achevé.
vidéo 0:26 *
La guerre dure depuis un an, et les deux camps, russe et ukrainien, subissent d'énormes pertes. De nombreux parents assistent à l'enterrement de leurs enfants tués à la guerre.
Outnumbered and Worn Out, Ukrainians in East Brace for Russian Assault
BY MICHAEL SCHWIRTZ AND LYNSEY ADDARIO World Defense and Military Forces, Russian Invasion of Ukraine (2022), Civilian Casualties, Firearms, Hospitals, Deaths (Fatalities) The war i… https://t.co/ulgPpDu9nh pic.twitter.com/4FBfXCzUGP
— ronaldo (@ronaldoninal623) February 6, 2023
The family of #Ukraine soldier Anton Savytskyi at his funeral. Savytskyi was killed in action on August 7th whilst fighting invading Russian forces in Bakhmut. He was 43 years old, working previously as an airport flight supervisor for 19 years before the war.
📸: Patryk Jaracz pic.twitter.com/xiGY10jseC
— Jake Hanrahan (@Jake_Hanrahan) August 15, 2022
A funeral for Denys Sosnenko, a 21-year-old Black Tulip volunteer from Slovyansk, Ukraine. It was somber as the sound of the grieving parents rang out. The toll of the war increases. pic.twitter.com/dWj93hTrgM
— Ethan Swope (@EthanSwopePhoto) January 30, 2023
Harmful consequences of war
Image of a funeral held in Luhansk for 38 people who fought on the Russian side, - Meduza reported with the photo. pic.twitter.com/IKah9v4w79
— Thai Nguyen 🇩🇪🇻🇳 (@Haru0neday0313) November 12, 2022
Mais énormément de soldats disparaissent à jamais, et personne ne sait où et quand ils sont morts. Les images ci-dessous montrent que, sur le champ de bataille, des soldats blessés suppliant qu'on leur laisse la vie sauve sont abattus.
vidéo 0:33 *
vidéo 0:55
La guerre sanglante a même dépassé les frontières de l'Ukraine, lorsqu'il y a quelques mois, des missiles ukrainiens égarés ont atterri en Pologne, à Przewodów, région de Lublin, près de la frontière ukrainienne. Les roquettes ont touché une usine de séchage du grain, tuant deux personnes.
https://twitter.com/Janebon34813396/status/1592626074370084864
* vidéos visibles dans l'article source
Source: https://v4na.com/nagyvilag/halal-szenvedes-es-borzalmak-a-haborus-teruleten-109751/
*******
Suisse: les syndicats appellent déjà à de "grandes manifestations féministes" pour le 14 juin
Et vous, qu'en pensez vous ?