La droite s’oppose aux Verts: La Suisse doit-elle confisquer la fortune des Russes pour l’Ukaine?

post_thumb_default

 

La Suisse doit-elle confisquer la fortune des Russes pour l'Ukaine? Une task force doit-elle rechercher les biens des soutiens de Poutine? Et les confisquer au profit de l'Ukraine? Certainement pas, estime l'UDC. Le parti agrarien menace de lancer un référendum pour contrer cette motion poussée notamment par les Verts.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par baechler le

    Ne serait-il pas un brin raisonnable de partager les milliards reçus par une centaine d’amis du président d’un pays (caractérisé par une gouvernance un brin totalitaire) – en faveur de la reconstruction d’un autre pays que le premier s’acharne à détruire quotidiennement depuis une année ? Après tout, cette centaine de milliardaires a largement prévu une réserve d’immenses palaces, palais, yachts et jets (tous de tailles ou de luxe démesurés) ? Mais il est vrai, s’il on en croit certains médias, que ces mêmes oligarques ont généreusement investi une bonne part de leur patrimoine financier en Suisse (industrie de l’armement entre autres…). La neutralité n’oblige-t-elle pas désormais un sens unique pour éviter un certain chaos dans les affaires ? Il parait même que cette logique aurait été précieuse pour la Suisse durant la Seconde Guerre mondiale. L’UDC en a vraisemblablement gardé un peu la mémoire lorsqu’elle incite à revivifier cet enseignement pour la réactiver dans les secteurs industriel de l’armement et bancaire. Mais à certains sons de cloches exprimés à ce sujet par différentes sources estérieures à la Suisse, je crains pour ma part que cette subtile logique magique suisse finisse par se retourner en sa défaveur. Qui vivra connaîtra l’épilogue de cette logique, dans un contexte occidental où les droits humains et les valeurs démocratiques sont en progrès constant – certes dans la transpiration, mais avec une persévérance qui semble tout à fait encourageante.

  2. Posté par antoine le

    La Suisse se comporte comme un membre de la mafia !
    Elle s’accapare des biens d’autrui en toute illégalité !
    Une personne respectable qui a un compte bancaire saisi par l’administration suisse, DOIT déposer plainte ! Cet argent n’a pas été volé ni ne provient d’un trafic douteux !
    Lorsque les politicards vendront nos armes à l’Ukraine, ce genre de trafic DEVRA tomber sous la loi de l’interdiction d’exporter des armes à des pays belligérants !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.