Polémique au Royaume-Uni : un migrant afghan de 21 ans, condamné pour le meurtre d’un jeune soldat britannique, avait obtenu l’asile alors qu’il disait avoir 14 ans et qu’il avait déjà tué 2 personnes en Serbie

post_thumb_default

 

Le migrant Lawangeen Abdulrahimzai a été autorisé à entrer en Grande-Bretagne alors qu’il avait déjà tué deux personnes en Serbie, selon le Telegraph.

Un demandeur d’asile afghan de 21 ans, qui a été reconnu coupable du meurtre d’un soldat de la Royal Navy, avait déjà tué deux personnes en Serbie avant de se faire passer pour un enfant pour entrer en Grande-Bretagne, révèle le Telegraph.

Lawangeen Abdulrahimzai a poignardé Thomas Roberts à deux reprises dans la poitrine au cours d’une dispute concernant un scooter électrique à Bournemouth, dans le Dorset, aux premières heures du 12 mars 2022.

Abdulrahimzai a obtenu l’asile au Royaume-Uni en 2019 après avoir prétendu être un adolescent non accompagné de 14 ans fuyant les talibans et a été placé dans une famille d’accueil et a obtenu une place dans un établissement secondaire.

Mais il peut maintenant être révélé qu’il a menti sur son âge et qu’il était en fait un adulte qui avait tué deux compagnons migrants en Serbie sur son chemin vers le Royaume-Uni.

Le ministère de l’Intérieur s’interroge comment Abdulrahimzai a été autorisé à entrer au Royaume-Uni et quels contrôles ont été effectués sur son âge et ses antécédents.

(…) The Telegraph

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.