Carla Montet - Dans Le Temps du 13 janvier, Florian Fischbacher écrit au sujet du remplacement du recteur de l'UNIGE:
"Le Canadien a présenté un projet fédérateur et porteur d'avenir", "en faveur d'un progrès social, environnemental et écologique, en collaboration avec les acteurs politiques locaux et internationaux".
La messe est dite! Bauce comme futur recteur de cette institution vieille de 463 ans!
47'000 étudiants sont inscrits à l'UNIGE et l'Assemblée de l'UNIGE est composée de 45 membres.
Yves Flückiger, le recteur actuel et son équipe déplorent qu'il n'y ait pas une seule femme parmi les huit candidats, mais personne ne déplore la tournure idéologique que l'UNIGE a prise avec la mainmise de plus en plus totalitaire des néomarxistes et autres déconstructionnistes dans certains secteurs.
Le choix de l'Assemblée s'est porté sans surprise sur le professeur pastèque Eric Bauce, Canadien, né en France, à Montpellier, de parents espagnol et italien, immigré à Montréal à l’âge de 5 ans. Certes, il n'est ni Noir, ni femme, ni trans, mais il est un valeureux citoyen du monde des reconstructeurs.
Le candidat Eric Bauce fait son possible pour ne pas se mettre à dos la ministre socialiste Anne Emery-Torracinta, qui ne veut pas de lui, il assure même de sa totale collaboration avec les politiques (sic!) au cas où sa nomination serait entérinée.
Mais l'Assemblée de l'UNIGE crie déjà à l'ingérence de politiciens dans les affaires internes de l'université, alors que la gangrène qui ronge l'alma mater c'est justement l'infiltration idéologique wokiste, LGBT, néomarxiste.
Eric Bauce n'est pas pressé, le mandat d'Yves Flückiger prendra fin seulement le 15 juillet, et d'ici là, les politburos respectifs disputeront la vulgate locale contre la vulgate du Québec, puis... on verra.
Et comme les deux institutions semblent plus préoccupées des luttes idéologiques que de remplir leur mission, c'est-à-dire, enseigner, rechercher et gouverner, Eric Bauce a toutes les chances d'être retenu. Il ne faut quand même pas négliger qu'en dépit de son gros déficit (mâle et Blanc), il se propose comme garant de ce que l'UNIGE produise des scientifiques durables dans l'esprit du temps.
Et ça, c'est une aubaine à saisir, la neutralité suisse en échange la neutralité carbone, un devenir intellectuel de la durabilité!
Les médecins formés par l'UNIGE, désormais tous durables.
Les diplômés en Lettres, dans la ligne du parti!
La Section des sciences pharmaceutiques? Voici le Viagra de la durabilité!
La Faculté des sciences de la société? Ce sera la Madrasa même des futurs docteurs ès genres, sociologues de la sobriété, avec le champ du savoir élargi par le concept de la durabilité!
La Faculté des sciences de l'éducation assurera la relève en enseignants et professeurs en durabilité.
La Faculté d'économie et de management fabriquera annuellement des économistes qui, grâce à la science de la transition socioéconomique, mettront en application tous les préceptes économiques du WEF.
Mieux encore, la Faculté des sciences de la société, le saint des saints, sera l'ENA genevoise de la durabilité!
Quant à la faculté de théologie protestante, la durabilité va sonner comme le nouvel Évangile, la nouvelle espérance.
Et la Faculté de droit brillera par ses futurs juristes, avocats et de juges, tous durablement progressistes.
Et en cas de pépin, la Faculté de psychologie fournira les spécialistes pour remettre les personnes en souffrance sur le chemin de la durabilité.
Le professeur Eric Bauce attend son heure:
[...] « Je peux comprendre que pour une institution fondée en 1559 qui a toujours été dirigée par des gens de la Suisse, certains politiciens se demandent pourquoi on est allé chercher un étranger, reconnaît-il. Mais il faut comprendre que le monde universitaire est en train de s’ouvrir à l’international. L’Université de Genève est une université internationale. »
La ministre de l’instruction publique, Anne Emery-Torracinta, a fait savoir qu'elle ne voulait pas de cet outsider de la durabilité, elle préférerait sans doute un wokiste local, si possible issu de son sérail:
« Une personne qui connaît très bien les enjeux de la formation et de la recherche en Suisse, ainsi que notre système politique. En somme, une personnalité issue du canton ou pour le moins d’une haute école romande », Le Temps.(source)
https://www.tdg.ch/luniversite-choisit-le-quebecois-eric-bauce-pour-succeder-au-recteur-360172109731
https://www.20min.ch/fr/story/luniversite-veut-etre-dirigee-par-un-canadien-504135019129
*****
voir aussi:
Le monde universitaire n’est pas en train de s’ouvrir à l’international, mais est infesté d’imposteurs woke envoyés des sectes américaines pour foutre le bordel et attribuer par copinage des fonds de la recherche impliquant des idioties utopique sans intérêts sinon d’engraisser des parasites de la recherche. La même mainmise existe sur les cadres des grandes entreprises avec un goût prononcé pour les coopératives. Ce qui démontre qu’il y a des mains scélérates qui tripotent l’avenir de nos entreprises pour les vider de toutes substance, fermer les usines en Suisse puis s’accaparer de leurs tours de main et de leurs brevets. Et ça c’est exactement ce qui se passe en France avec Macron et McKinsey qui tire des ficelles, vraisemblablement une organisation pour des actions souterraines induites par l’Otan, laquelle fait confiance à des sectes comme les mor mons et les scien tologues pour trouver des idiot(e)s utiles aptes à ce genre de trahisons après des stages dans des université étrangères déjà totalement polluées, comme l’Unil.
A l’évidence il y a ici une autre tentative de noyautage des universités par les sectes américaines et leurs succursales déjà incrustées dans nos murs. C’est la suite des aventures de l’Unil avec Julia Steinberger qui colle ses mains sur les bitumes autoroutiers. Regardez bien les masques du fanatisme https://wp.unil.ch/uniscope/des-solutions-pour-vivre-decemment-avec-moins-denergie/ https://jemeppeentransition.be/evenement/science-politique-et-rebellion-avec-julia-steinberger-giec/ https://manchesterclimatemonthly.net/2019/04/08/of-manchester-climate-and-solidarity-interview-with-prof-julia-steinberger/
Et avec la Calmy-Rey qui continue de cracher le feu dans les médias et donne des cours… à l’Uni de Genève, difficile de ne pas croire qu’elle est aussi là juste pour assurer le service des sectes de Soros. Un canadien… c’était déjà le Temple Solaire. Rappelons-nous que l’OTS, avait aussi des adeptes au Canada: des cadres d’Hydro-Québec et un maire québécois… https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_du_Temple_solaire https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/aujourd-hui-l-histoire/segments/entrevue/128989/ordre-temple-solaire-secte-suicide-meurtre-jouret-mambro Et aujourd’hui il y a encore ce silence suspect sur les “suissidés” de Montreux et une référence aux mormons. https://www.lematin.ch/story/montreux-vd-la-photo-qui-fragilise-la-these-du-suicide-collectif-940046636363
On dirait qu’en Suisse il n’y a que des incompétents …………………………
” … mais personne ne déplore la tournure idéologique que l’UNIGE a prise avec la mainmise de plus en plus totalitaire des néomarxistes et autres déconstructionnistes dans certains secteurs.”
Apparemment, plus ça penche à gôche, meilleur c’est !
”Le professeur pastèque Eric Bauce est un valeureux citoyen du monde des reconstructeurs.”
Comment est-ce qu’un vert pastèque peut reconstruire quelque chose ? A ma connaissance, ce sont des destructeurs ex-communistes néo-marxistes !