Allemagne – vivre ensemble : 15 pompiers blessés au cours de 38 attaques en intervention à Berlin

post_thumb_default

Les pompiers berlinois ont été la cible de 38 attaques durant la nuit du Nouvel An, ont-ils déploré dimanche. Quinze secouristes ont été blessés et l'un d'entre eux a dû être hospitalisé.

Dans la nuit de samedi à dimanche, les services d'urgence ont répondu à quelque 1700 appels. Certaines interventions ont été émaillées de violences: des véhicules de pompiers ont été pillés ou ont essuyé des jets de bacs de bière ou d'extincteurs. Plusieurs secouristes ont aussi été ciblés par des tirs de feux d'artifice. Les pompiers, pourtant bien préparés à intervenir la nuit du passage à l'An neuf, se sont dits surpris par "le nombre et l'intensité des attaques perpétrées contre nos services". "Il n'y a aucune excuse pour ce type de comportement, que je ne peux que condamner dans les termes les plus forts", s'est indigné Karsten Homrighausen, chef des pompiers régionaux. […]

Source : RTL

***

[…]

Rapports d’agressions dans tout le pays

Les services de police de tout le pays, comme Düsseldorf, ont également signalé « des personnes en état d’ébriété, des émeutiers, des bagarres et des lésions corporelles ».

Les pompiers ont été appelés pour des centaines d’incidents et ont souvent été agressés.

À Leipzig, un jeune de 17 ans avait été mortellement blessé alors qu’il manipulait des feux d’artifice non autorisés.

La police bavaroise a déclaré avoir vécu « le réveillon du Nouvel An le plus intense de ces dernières années ».

Les pompiers de la deuxième plus grande ville d’Allemagne, Hambourg, ont déclaré que la nuit avait été « terrifiante », les services d’urgence étant « approchés de manière agressive » et « littéralement ciblés par des tirs » de feux d’artifice.

Les autorités avaient levé l’interdiction des fusées et des pétards décrétée pendant la pandémie, si bien qu’ils étaient autorisés pour la première fois en deux ans.

Le syndicat de police allemand GdP a appelé à des sanctions plus sévères pour les auteurs d’attaques contre le personnel d’urgence.

« Les attaques contre les secouristes et les policiers sont une brutalité que nous ne pouvons accepter », a déclaré le représentant du GdP, Andreas Rosskopf, à la Rheinische Post.

Adapté de: lesnouvelles.live

***

Ambulances et pompiers pris pour cible en Allemagne - énormes débordements la nuit du Nouvel An

Source: DPA PICTURE-ALLIANCE VIA AFP/PAUL ZINKEN
Nombreux blessés à Berlin. Source: DPA PICTURE-ALLIANCE VIA AFP/PAUL ZINKEN
Les pompiers éteignent l'incendie d'un entrepôt à Düsseldorf. Source: DPA PICTURE-ALLIANCE VIA AFP/THOMAS BANNEYER
Les pires émeutes ont eu lieu à Leipzig, dans le quartier de Connewitz.

Source: DPA PICTURE-ALLIANCE VIA AFP/SEBASTIAN WILLNOW

***

Berlin : Attaques vicieuses contre la police et les pompiers, feux d’artifice lancés dans la foule, incendies

Un émeutier lance un extincteur contre une ambulance qui transporte un patient.*

Une fusée explose à la tête d’un policier.*

*vidéos dans l'article source

 

In Berlin-Neukölln wurde ein Reisebus angezündet. Feuerwehrleute wurden attackiert, als sie das Fahrzeug löschen wollten

Un bus de tourisme incendié, les pompiers qui viennent l’éteindre sont attaqués.

 

Kreuzberg: In Höhe Kottbusser Damm wurden brennende Barrikaden gebaut

Barricade dans le quartier de Kreuzberg.

 

Heranwachsende versammeln sich an brennenden Barrikaden

Des jeunes hommes font cercle autour d’un incendie pour empêcher les pompiers d’approcher.

 

Intervenant pour une barricade en feu, des pompiers sont agressés par des personnes cagoulées qui accourent et leur jettent des pierres et des barres de fer. Ils doivent revenir sous protection policière.

 

Die Feuerwehr bei den Löscharbeiten in Neukölln

Les pompiers n'ont pu éteindre ce bus que sous protection policière.

 

Die schwer beschädigte Frontscheibe eines Feuerwehrautos

Quatre véhicules de pompiers ont été mis hors service.

extraits traduits : Cenator

***

Berlin : police et pompiers massivement attaqués avec des engins pyrotechniques

(photos, vidéos)

***

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Bon tous ces vandales, que veulent-ils? que les villes brûlent entièrement?
    Ces individus sont tellement dangereux, que pour sauver les villes ((européennes) d’une éventuelle disparition dans les flammes, il faudrait peut-être armer les habitants (très sélectionnés) et bien sûr les pompiers.
    Et dire que la France a acheté récemment des blindés équipés de mitraillettes pour “mâter” le citoyen français contestataire qui semble trop manifester son désaccord. Mais quand il s’agit de voyous , on laisse le déchaînement s’exprimer jusqu’à la destruction du bien commun.

    Messieurs des hautes sphères, vous les regretterez ces peuples européens qui savent quand même se maîtriser quand ils sont en désaccord avec vous. Mais il est possible que le chaos dans lequel vous les abandonnez va les exaspérer. Supporter la trahison a des limites.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com