Les pompiers berlinois ont été la cible de 38 attaques durant la nuit du Nouvel An, ont-ils déploré dimanche. Quinze secouristes ont été blessés et l'un d'entre eux a dû être hospitalisé.
Dans la nuit de samedi à dimanche, les services d'urgence ont répondu à quelque 1700 appels. Certaines interventions ont été émaillées de violences: des véhicules de pompiers ont été pillés ou ont essuyé des jets de bacs de bière ou d'extincteurs. Plusieurs secouristes ont aussi été ciblés par des tirs de feux d'artifice. Les pompiers, pourtant bien préparés à intervenir la nuit du passage à l'An neuf, se sont dits surpris par "le nombre et l'intensité des attaques perpétrées contre nos services". "Il n'y a aucune excuse pour ce type de comportement, que je ne peux que condamner dans les termes les plus forts", s'est indigné Karsten Homrighausen, chef des pompiers régionaux. […]
Source : RTL
***
[…]
Rapports d’agressions dans tout le pays
Les services de police de tout le pays, comme Düsseldorf, ont également signalé « des personnes en état d’ébriété, des émeutiers, des bagarres et des lésions corporelles ».
Les pompiers ont été appelés pour des centaines d’incidents et ont souvent été agressés.
À Leipzig, un jeune de 17 ans avait été mortellement blessé alors qu’il manipulait des feux d’artifice non autorisés.
La police bavaroise a déclaré avoir vécu « le réveillon du Nouvel An le plus intense de ces dernières années ».
Les pompiers de la deuxième plus grande ville d’Allemagne, Hambourg, ont déclaré que la nuit avait été « terrifiante », les services d’urgence étant « approchés de manière agressive » et « littéralement ciblés par des tirs » de feux d’artifice.
Les autorités avaient levé l’interdiction des fusées et des pétards décrétée pendant la pandémie, si bien qu’ils étaient autorisés pour la première fois en deux ans.
Le syndicat de police allemand GdP a appelé à des sanctions plus sévères pour les auteurs d’attaques contre le personnel d’urgence.
« Les attaques contre les secouristes et les policiers sont une brutalité que nous ne pouvons accepter », a déclaré le représentant du GdP, Andreas Rosskopf, à la Rheinische Post.
Adapté de: lesnouvelles.live
***
Ambulances et pompiers pris pour cible en Allemagne - énormes débordements la nuit du Nouvel An
***
Un émeutier lance un extincteur contre une ambulance qui transporte un patient.*
Une fusée explose à la tête d’un policier.*
*vidéos dans l'article source
Un bus de tourisme incendié, les pompiers qui viennent l’éteindre sont attaqués.
Des jeunes hommes font cercle autour d’un incendie pour empêcher les pompiers d’approcher.
Einsatzkräften wurde ein #Brand in der #Nahariyastraße gemeldet, erkannten eine brennende Straßenbarrikade, stoppten 100m davor. Mehrere Vermummte rannten auf die Einsatzkräfte zu, warfen mit Steinen und Eisenstangen. Nach Rückzug war der Einsatz nur unter Polizeischutz möglich. pic.twitter.com/jxOkSxU3JZ
— Berliner Feuerwehr (@Berliner_Fw) January 1, 2023
Intervenant pour une barricade en feu, des pompiers sont agressés par des personnes cagoulées qui accourent et leur jettent des pierres et des barres de fer. Ils doivent revenir sous protection policière.
Les pompiers n'ont pu éteindre ce bus que sous protection policière.
Quatre véhicules de pompiers ont été mis hors service.
extraits traduits : Cenator
***
Berlin : police et pompiers massivement attaqués avec des engins pyrotechniques
(photos, vidéos)
***
Bon tous ces vandales, que veulent-ils? que les villes brûlent entièrement?
Ces individus sont tellement dangereux, que pour sauver les villes ((européennes) d’une éventuelle disparition dans les flammes, il faudrait peut-être armer les habitants (très sélectionnés) et bien sûr les pompiers.
Et dire que la France a acheté récemment des blindés équipés de mitraillettes pour “mâter” le citoyen français contestataire qui semble trop manifester son désaccord. Mais quand il s’agit de voyous , on laisse le déchaînement s’exprimer jusqu’à la destruction du bien commun.
Messieurs des hautes sphères, vous les regretterez ces peuples européens qui savent quand même se maîtriser quand ils sont en désaccord avec vous. Mais il est possible que le chaos dans lequel vous les abandonnez va les exaspérer. Supporter la trahison a des limites.