Retrait immédiat des troupes suisses du Kosovo !

post_thumb_default

 

En aucun cas, des militaires suisses ne doivent être impliqués dans une telle situation. La Suisse est un pays neutre et n’est pas membre de l’OTAN. En cas de conflit, elle ne doit prendre parti ni pour l’un (la Serbie) ni pour l’autre (le Kosovo).

Pour cette raison, il est impératif que la Suisse retire immédiatement ses 195 militaires des zones de conflit. Le risque qu’ils soient entraînés dans un conflit armé est trop grand. La cheffe du DDPS, Viola Amherd, doit préparer sans délai le retrait des troupes suisses, ce d’autant plus que cet engagement militaire plus que douteux coûte environ 45 millions de francs par an.

Par le passé, la Suisse a entretenu de bons contacts aussi bien avec la Serbie qu’avec le Kosovo. Parallèlement au retrait des troupes, le Conseil fédéral devrait tout mettre en œuvre pour inviter les pays en conflit à s’asseoir autour de la table des discussions diplomatique, en terrain neutre, en Suisse. C’est au ministre des Affaires étrangères Ignazio Cassis de jouer. Nous devrions renforcer la neutralité de la Suisse au lieu de nous immiscer dans des conflits étrangers. Cela permet de les résoudre tout en évitant que les membres de notre armée rentrent chez eux dans des cercueils.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Sergio le

    Pourquoi ne pas s’en remettre, comme nous l’avons toujours fait, à l’irremplaçable Madame Calmy-Rey ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.