Dans son annonce de jeudi, le président Trump a promis que s'il était réélu, il signerait immédiatement un décret qui rendrait illégale toute collusion d'une agence fédérale avec toute organisation ou personne pour limiter la liberté d'expression des Américains.
Dans son bref message, Trump a noté :
"J'annonce mon plan pour démanteler le système de censure de la gauche et restaurer le droit à la liberté d'expression pour tous les Américains."
Il a ajouté: "restaurer est un mot très important dans cette affaire, car ce droit a été pris".
Incredible. Check out President Trump’s Free Speech Policy Proposal ⤵️
— Kari Lake (@KariLake) December 15, 2022
BREAKING: President Trump announces free speech policy plan for 2024! pic.twitter.com/66VBvXy7t0
— Donald Trump Jr. (@DonaldJTrumpJr) December 15, 2022
"Si nous n'avons pas la liberté d'expression, nous n'avons pas un pays libre. C'est aussi simple que ça"
- a averti Trump, ajoutant: "Si ce droit le plus fondamental est autorisé à périr, alors nos autres droits et libertés tomberont également. Comme des dominos, les uns après les autres."
Se référant vraisemblablement aux révélations de la publication par Elon Musk des "fichiers Twitter" (nous en avons parlé ici, ndlr), Trump a déclaré: "Ces dernières semaines, des rapports explosifs ont confirmé qu'un groupe sinistre de bureaucrates de l'État profond, de tyrans de la Silicon Valley, d'activistes de gauche et d'informations provenant de grandes entreprises corrompues, les médias ont conspiré pour manipuler et réduire au silence le peuple américain.
"Ils se sont entendus pour supprimer des informations vitales sur tout, des élections à la santé publique. Le cartel de la censure doit être démantelé et détruit, et cela immédiatement", a exhorté Trump. Il a poursuivi:
"Quelques heures seulement après mon intronisation, je signerai un décret interdisant à tout département ou agence fédérale de s'associer à toute organisation, entreprise ou personne pour censurer, restreindre, catégoriser ou entraver la liberté d'expression des citoyens américains."
Trump a également promis "d'interdire l'utilisation de fonds fédéraux pour qualifier le discours national de "mésinformation" ou de "désinformation".
Il s'est également engagé à identifier et à licencier "tous les bureaucrates fédéraux impliqués dans la censure nationale - directement ou indirectement... toutes les parties impliquées dans le nouveau régime de censure en ligne, qui est absolument destructeur et horrible, et à poursuivre de manière agressive tous les crimes identifiés".
Trump a ajouté que "les plateformes numériques ne seront désormais éligibles à l'immunité de l'article 230 que si elles respectent des normes élevées de neutralité, de transparence, d'équité et de non-discrimination".
"Lorsque les utilisateurs des principales plateformes en ligne voient leur contenu ou leurs comptes supprimés, limités, interdits ou autrement restreints, quel que soit le nom qu'ils utilisent, ils devraient avoir le droit d'être informés que cela se produit, et le droit d'être précis sur l'explication des raisons, et ils devraient avoir le droit de faire appel en temps opportun », a ajouté Trump.
source: Zsolt Bede - Vadhajtasok.hu
traduction: Albert Coroz
Meme si Trump ne parle que du cote americain, les personnes ne desirant pas tomber dans la decheance criminelle des bobos-gauchiottes doivent se defendre a fond la caisse et lutter avec tres grande conviction contre cette censure distillee par les medias achetes et autres ONG, sans oublier les mondialistes tels Maquereau, Soros , Gates et d autres tres grands criminels !
M. Trump si il est réélu devra faire le ménage à la CIA et au FBI, deux organisations complètement pourries par les démon-rats !
La CIA en collaboration avec Twitter V 1.0 (avant le rachat par M. Musk) a fait museler par une censure ciblée toute l’opposition.
Et dire que M. Biden se gausse d’être le président de la plus grande démocratie du Monde !!