Urgence Absolue: Effondrement De La France En 2023 (10:10)

post_thumb_default

La crise énergétique détruit nos entreprises. Après les grandes entreprises de verres comme DURALEX, c'est maintenant aux conserveries de fermer. Garbit, William Saurin et Zapetti ferment la moitié de leurs usines et 80 % de leur production dès le 2 janvier. 

Et 800 de ses 1 200 salariés français se verront appliquer un accord d’activité partielle de longue durée (APLD). La raison ? Les règles du prix de vente de l’énergie qui ont été mises en place par l'Europe à la demande de l'Allemagne. Petit à petit, toutes nos industries ferment ou délocalisent à cause du prix de l'énergie. 

Notre président pourrait changer ces règles d'un trait de plume, mais il ne le fera pas : par idéologie, il a sacrifié notre filière nucléaire et nous ne produisons plus assez d'électricité. La France a besoin de l'Allemagne pour passer l'hiver. Il ne faut surtout pas la contrarier.

 

2 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    L’Europe que nous connaissons est diriger par les Allemands, ils dictent leurs lois, font pressions pour privilégier leurs industries ; le “couple” franco-allemand chère a Mitterrand et kohl est un leurre qui profite uniquement aux allemands.
    Ce que le petit caporal moustachu n’a pas réussi par la force , les Allemands l’on réussi par la ruse et la fourberie avec l’aide des américains.
    La France doit quitter au plus vite cette escroquerie .

  2. Posté par Agnès Chapman le

    Il s’y noiera, mais il n’abandonnera jamais les dogmes et les diktats de cette UE corrompue, malsaine et mortifère. Et bien sûr, idem pour sa servile fidélité aveugle aux États-Unis. Voilà qu’obéissant aux ordres de Biden et de l’UE (mais c’est la même chose), il donne de l’argent pour l’aide à la reconstruction des hôpitaux ukrainiens, alors que dans notre pays l’hôpital se meurt. Comme toujours, les Français sont ses premières victimes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.