La crise énergétique détruit nos entreprises. Après les grandes entreprises de verres comme DURALEX, c'est maintenant aux conserveries de fermer. Garbit, William Saurin et Zapetti ferment la moitié de leurs usines et 80 % de leur production dès le 2 janvier.
Et 800 de ses 1 200 salariés français se verront appliquer un accord d’activité partielle de longue durée (APLD). La raison ? Les règles du prix de vente de l’énergie qui ont été mises en place par l'Europe à la demande de l'Allemagne. Petit à petit, toutes nos industries ferment ou délocalisent à cause du prix de l'énergie.
Notre président pourrait changer ces règles d'un trait de plume, mais il ne le fera pas : par idéologie, il a sacrifié notre filière nucléaire et nous ne produisons plus assez d'électricité. La France a besoin de l'Allemagne pour passer l'hiver. Il ne faut surtout pas la contrarier.
L’Europe que nous connaissons est diriger par les Allemands, ils dictent leurs lois, font pressions pour privilégier leurs industries ; le “couple” franco-allemand chère a Mitterrand et kohl est un leurre qui profite uniquement aux allemands.
Ce que le petit caporal moustachu n’a pas réussi par la force , les Allemands l’on réussi par la ruse et la fourberie avec l’aide des américains.
La France doit quitter au plus vite cette escroquerie .
Il s’y noiera, mais il n’abandonnera jamais les dogmes et les diktats de cette UE corrompue, malsaine et mortifère. Et bien sûr, idem pour sa servile fidélité aveugle aux États-Unis. Voilà qu’obéissant aux ordres de Biden et de l’UE (mais c’est la même chose), il donne de l’argent pour l’aide à la reconstruction des hôpitaux ukrainiens, alors que dans notre pays l’hôpital se meurt. Comme toujours, les Français sont ses premières victimes.