3 agressions au couteau ont lieu chaque jour à Barcelone : l’adjoint de gauche à la sécurité met en cause des personnes « venues de l’étranger qui importent la culture du couteau». L’extrême-gauche l’accuse de racisme

post_thumb_default

 

3 agressions au couteau ont lieu chaque jour à Barcelone.  Des faits divers qui peuvent se convertir en véritables drames. Un jeune homme a perdu la vie devant la discothèque Brisas dans le quartier Paral·lel de Barcelone. Un chiffre en nette augmentation, la police a constaté « une croissance de la présence de délinquants armés de couteaux dans certains points de loisirs nocturnes barcelonais ».

Une situation qui suscite un débat politique. Albert Batlle, l’adjoint au maire chargé de la Sécurité, a déclaré que ce phénomène était lié à des personnes « venues de l’étranger qui importent la culture du couteau ». Une sortie qui a choqué le parti d’extrême-gauche « La Cup » évoquant des propos racistes.

Au sein du conseil municipal les indépendantistes d’ERC et Junts ainsi que les proches de Manuel Valls (Valents) ont présenté des propositions exhortant la Mairie à renforcer les contrôles pour éradiquer la prolifération des armes blanches, notamment autour des discothèques.

En réponse Albert Batlle a annoncé l’acquisition de 52 détecteur de métaux mobiles par la Police pour localiser les couteaux lors d’événements qui rassemblent de grandes foules.

EquinoxMagazine

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.