Le nouveau PDG de Disney annonce vouloir se tenir éloigné des polémiques wokes/culturelles

post_thumb_default

 

02/12/22

Iger a déclaré qu’il était très important “d’écouter le public” et de ne pas avoir de “mépris” pour les spectateurs.

Bob Iger, PDG de Disney nouvellement réintégré, a déclaré qu’il souhaitait mener un effort pour “calmer le jeu” en ce qui concerne les récentes controverses culturelles et politiques qui ont embrasé la société.

Chris Rufo, membre du Manhattan Institute, a partagé une vidéo exclusive qu’il a obtenue du PDG de Disney s’adressant aux employés lors d’une réunion publique, où il a appelé au “respect” du public et à ne pas “mépriser” ses opinions.

Lorsque le personnel de Disney lui a posé une question sur le fait de “ne pas faire de déclarations politiques”, M. Iger a d’abord insisté sur le fait que des gens se faisaient une idée fausse au sujet de l’entreprise, que certaines questions “ont été qualifiées de politiques” et qu’il n’était pas nécessairement sur le fait de politiser ces questions.

“Est-ce que j’aime que l’entreprise soit mêlée à une controverse ? Bien sûr que non. Cela peut être une source de distraction et avoir un impact négatif sur l’entreprise. Et dans la mesure où je peux travailler pour calmer les choses, je vais le faire”, a-t-il ajouté.

(…) Fox Business


21/11/22

Bob Iger est de retour : le conseil d’administration de Disney lui a demandé de reprendre le poste de directeur général qu’il avait laissé à Bob Chapek en 2020, après quinze ans à ce poste, afin de redonner de l’élan à l’entreprise.

Bob Iger, qui avait laissé sa place de directeur général de Disney à Bob Chapek en 2020 après quinze ans à ce poste, reprend cette fonction avec effet immédiat, a annoncé l’entreprise dimanche 20 novembre.

Aucune précision sur les raisons du départ de Bob Chapek

Il aura aussi pour but de travailler avec le conseil d’administration pour lui trouver un successeur. L’entreprise, fondée en 1923, n’a pas précisé les raisons du départ de Bob Chapek, indiquant seulement qu’il avait quitté son poste.

(…) Ouest-France

En lien :

Tous nos articles au sujet de Disney

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.