Accueil - Brèves - Selon l’association pro-migrants Utopia 56, la moitié des centaines de migrants clandestins qui survivent dans des camps de fortune autour de Paris souffrent de troubles psychiatriques
Selon l’association pro-migrants Utopia 56, la moitié des centaines de migrants clandestins qui survivent dans des camps de fortune autour de Paris souffrent de troubles psychiatriques
Quasi la moitié des jeunes présentent des problèmes de santé mentale, notamment liés à du stress post-traumatique selon @medecinsdumonde. Le froid actuel ne fait qu’aggraver la situation.
La @CroixRouge déplore de nombreux cas de gale liés aux conditions sur le campement. Impossible pourtant de s’en débarrasser sans l’amélioration radicale de leur environnement de vie.
Une partie des jeunes se retrouve également en situation de malnutrition et ne s’alimente qu’une seule fois par jour. La distance et les horaires des distributions alimentaires par les associations ne permettent pas de répondre de manière adaptée aux besoins d’un être humain.
Il y a dix jours, aux alentours de six heure du matin, deux poubelles ont été mises en feu aux extrémités du campement. Grâce à l’intervention rapide des pompiers, un drame a pu être évité. L’origine du feu n'a pas pu être identifié. pic.twitter.com/64s2g34oMc
Il y a huit jours se tenait la journée internationale des droits de l’Enfant. Ici, et pour l’ensemble des mineurs isolés à la rue, aucun de ces droits n’est respecté. Utopia 56 demande à nouveau le respect de la présomption de minorité dans l’intérêt supérieur de l’enfant.
L’ensemble des associations actives sur le campement renouvellent leur demande à @Prefet74 et @Prefet75_IDF d’une mise à l’abri en Île-de-France pour 500 jeunes en situation d’errance. Une liste de noms a déjà été transmise afin qu'aucun de ces jeunes ne soient laissés à la rue.
Malgré une situation d'urgence humanitaire absolue, le gouvernement continue de faire de la rue un maillon de sa stratégie de dissuasion à l'égard des mineurs isolés. Sans réponse adaptée, les associations se laisseront le droit de pousser l'État à respecter ses devoirs.
To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Fonctionnel
Always active
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Et vous, qu'en pensez vous ?