Royaume-Uni: une journaliste lesbienne du Huffington Post est chargée de trouver les 20 citations les plus transphobes de JK Rowling ; après avoir tout revu en 3 mois elle n’en trouve aucune et prend sa défense

post_thumb_default

 

Bon, j’en ai fini.
Il y a 3 mois, j’ai été chargée d’écrire un article détaillant “20 citations transphobes de JK Rowling avec lesquelles nous en avons fini” Après 12 semaines de lecture de ses livres, tweets, essai complet et recherche du contexte de ces “citations”, je n’ai pas trouvé un seul message réellement transphobe.

Dans le processus, j’ai fait mon maximum. JK Rowling n’est pas une “intolérable transphobe”, c’est une femme (talentueuse) qui aurait pu s’asseoir et être aimée pour toujours, mais qui a regardé autour d’elle et a prêté attention à l’intersection des droits des trans et des droits des femmes qui a connu des compréhensibles points de frictions de plus en plus grands.

Dans de nombreux cas, les droits d’un groupe sont sacrifiés au profit de l’autre, les femmes les plus vulnérables en payant souvent le prix. Ici en Grande-Bretagne, nous voulons toujours soutenir les deux côtés mais réalisons que dans certains cas (comme DV Shelters), c’est impossible. Et JK observait tout cela.

JK a vu ce qui clochait et savait que les femmes avaient besoin d’une voix. Donc, au lieu de s’asseoir et de souhaiter bonne chance à tout le monde, elle a dit “C’est à moi de le faire je suppose”. Elle a fait quelque chose de terrifiant et d’incroyable et a utilisé sa voix, je suppose qu’elle savait très bien ce qui allait lui arriver. C’est du courage.

3 mois de recherche dédiée et je ne trouve pas une seule citation véritablement transphobe de JK Rowling qui résiste à l’examen minutieux de l’intégrité journalistique. Les violences que JK a endurées sont impardonnables. Chaque menace de mort, menace de viol et torrent de haine, elle est née avec la grâce.

Honte à ceux qui l’ont accusée sous prétexte de “faire du journalisme” alors que vous deviez savoir, au fond de vous, que vous ne faisiez que monter des pièges à clics et attiser la haine. Honte à ceux qui ont suivi cette propagande sans esprit critique. Vous brûlez la mauvaise sorcière. Je suis avec @jk_rowling

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Encore une fake news concernant les attaques contre Mme JK Rowling !
    ”3 mois de recherche dédiée et je ne trouve pas une seule citation véritablement transphobe de JK Rowling qui résiste à l’examen minutieux de l’intégrité journalistique.”
    Enfin une peu d’honnêteté dans ces recherches …
    Y aura-t-il des excuses … ?? j’en doute fort !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.