Vendredi soir, à Roanne, une commune située dans le département de la Loire, un père a lourdement frappé un garçon de 16 ans qu'il soupçonnait de s'être introduit chez lui et d'avoir agressé sexuellement sa fille de 6 ans. Aniss témoigne ce mardi matin dans le Live Toussaint.
Roanne: une enquête ouverte après qu'un père a frappé l'agresseur présumé de sa fille
Le père de la petite fille de 6 ans qui aurait été agressée sexuellement par un adolescent de 16 ans à Roanne est sous le coup d'une enquête pour violence sur l'agresseur présumé.
Le procureur a décidé de s'auto-saisir. Une enquête a été ouverte contre le père qui a frappé l'agresseur présumé de sa petite fille, a appris mardi BFMTV de source judiciaire. Le jeune homme de 16 ans est soupçonné de s'être introduit vendredi à leur domicile et d'avoir agressé sexuellement l'enfant de 6 ans.
[...]
"C'est le monde à l'envers"
"Je l'ai roué de coups", a reconnu le père sur BFMTV, disant avoir été "dans un état second" au moment des faits. "Je n'aurais pas dû le faire mais je ne regrette aucun cas de l'avoir fait. (...) Heureusement qu'il y avait mes amis et que j'étais un minimum lucide pour appeler la police, sinon il est possible que je sois allé plus loin."
"Une fois que ma femme l'a formellement reconnu (...) moi je voyais plus rien, j'écoutais même plus ma femme. Je suis sorti en courant, j'ai dit 'c'est lui', il a essayé de s'enfuir, je l'ai rattrapé". S'en sont suivi de multilples coups de poings, de pieds et de barre de fer.
"N'importe quelle personne aurait fait la même chose que moi. Certes, j'aurais pas du le faire mais je regrette en aucun cas de l'avoir fait", affirme celui qui est désormais considéré comme un suspect.
[...] "C'est moi désormais qui me retrouve accusé, c'est le monde à l'envers", a-t-il réagi. "Mais je ne regrette pas, je pourrais prendre 30 ans, c'est pas grave, c'est pour ma fille."
Il assure que sa femme et sa fille "ne dorment plus" et qu'il a déménagé chez son frère, en attendant de déménager dans un appartement prêté par un ami.
Les voisins solidaires
Dans le quartier où habitaient la famille et l'agresseur présumé, les voisins font part de leur soutien l'homme accusé de violences. "N'importe qui aurait fait la même chose, c'est légitime ce qu'il a fait. Avec certaines réactions d'autres pères, ça aurait pu être pire", martèle un voisin.
Sur le même sujet
- Roanne: un père de famille tabasse un garçon soupçonné d'avoir agressé sexuellement sa fille
- Roanne: le père qui a frappé l'agresseur présumé de sa fille de 6 ans "ne regrette pas"
Face aux risques de poursuites judiciaires, plusieurs habitants pensent qu'il ne doit pas être condamné: "On n'espère pas [qu'il soit poursuivi], il ne doit pas risquer la prison et même rien du tout parce qu'il a défendu sa fille. Nous on est avec lui", partage un autre homme vivant dans le quartier.
Mélanie Vecchio avec Glenn Gillet
article complet: https://www.bfmtv.com/police-justice/roanne-une-enquete-ouverte-apres-qu-un-pere-frappe-l-agresseur-presume-de-sa-fille_AN-202210250391.html
Cette affaire n’est pas claire. L’agression sexuelle de la fillette par le jeune homme a-t-elle été prouvée par l’enquête? L’adolescent (ou faux mineur) d’origine sub-saharienne qui s’est introduit dans la maison méritait une sanction comme dans toute intrusion (en sachant que la porte n’était pas fermée à clé) mais sans doute pas un lynchage organisé. Il est à relever que le père de famille est un Nord Africain musulman et que les noirs subsahariens (musulmans eux aussi) sont souvent maltraités lors de leur passage dans les pays du Maghreb, les témoignages sont nombreux parmi les migrants. Seule l’enquête réalisée minutieusement apportera la lumière sur cette histoire de justice expéditive.
Si la justice ne fait pas son travail, il faut bien qu’il ramasse une bonne râclée. On en arrivera aux lois du Far West avec la clémence éternelle des juges appuyés par tous les psys !
En théorie (c’est écrit dans la loi) il ne faut pas faire justice soi-même.
En réalité cela se passe tout autrement !
L’émotion subie, la soudaineté de l’événement, le viol imprévisible chez soi, dans notre maison …
La réaction du père de la victime est tout à fait compréhensible et beaucoup d’entre nous auraient agit ainsi !
A moins d’être un pleutre de bas niveau, il n’y a rien pour s’offusquer … à par ce journaleux sur BFM WC !
C’est à cause d’une ”j”ustice laxiste et un gouvernement complice que de telles situations se produisent.
Honneur à celui qu a défendu sa famille !