[Vidéo] Royaume-Uni : la nouvelle ministre de l’Intérieur qualifie l’afflux record de migrants “d’invasion”

post_thumb_default

 

Lors d’une intervention au Parlement lundi 31 octobre, Suella Braverman a pris la parole sur l’afflux record de migrants arrivant au Royaume-Uni. Comme l’a précisé Le Figaro, la nouvelle ministre de l’Intérieur a qualifié « d’invasion » l’arrivée de 40 000 clandestins sur le territoire britannique depuis le début de l’année, et provoqué de vives réactions parmi les parlementaires. « L’immigration illégale est hors de contrôle », a ajouté la ministre conservatrice, visant notamment les nombreuses traversées de la Manche.

Expulser les migrants économiques

Sur ce terme « d’invasion », l’élu du parti conservateur Robert Jenrick a expliqué qu’il ne « diaboliserait jamais des gens qui viennent dans ce pays à la recherche d’une meilleure vie », mais a évoqué la possibilité « d’options plus radicales » pour endiguer le fléau de l’immigration massive. Le tout, pour faire en sorte que « les migrants économiques soient expulsés rapidement » et décourager de nouveaux clandestins à rentrer illégalement au Royaume-Uni. Robert Janick a insisté sur le fait que le pays ne pouvait « pas continuer à être un aimant pour les migrants économiques ». Si plusieurs accords ont déjà été signés avec certains pays pour renvoyer les migrants arrivés clandestinement sur le territoire britannique, le chemin reste long pour enrayer le phénomène d’immigration dénoncé par le nouveau gouvernement.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.