Neuvième action de Renovate Switzerland depuis début octobre

post_thumb_default

 

Mercredi matin, quelques sympathisants du mouvement climatique ont bloqué la sortie de l'autoroute à Crissier (VD). L'action s'est terminée vers 09h15.

Mercredi matin, quelques sympathisants du mouvement climatique ont bloqué la sortie de l'autoroute à Crissier (VD). L'action s'est terminée vers 09h15.

Une poignée de sympathisants de Renovate Switzerland ont brièvement bloqué mercredi matin la sortie de l'autoroute à Crissier (VD) pour demander d'accélérer la rénovation énergétique des bâtiments. Il s'agit de la neuvième action de ce type depuis le début du mois en Suisse, et de la quatrième dans le canton de Vaud.

Image: Renovate Switzerland

Les militants regrettent que la rénovation énergétique des bâtiments avance «à un rythme d'escargot». Pour accélérer le processus, ils demandent que 100 000 personnes puissent se former dans ce secteur, écrit Renovate Switzerland dans un communiqué.

...
(Lire sur https://www.watson.ch/fr )

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Lucide le

    Vivement que les routes soient gelées et que le freinage ne puisse se faire à temps…..

  2. Posté par antoine le

    9 récidives !
    Que fait la ”j”ustice dans ce pays ?
    Plus il y aura de manifestations devant des autos et des camions et plus le risque devient élevé de voir malheureusement un ACCIDENT se produire !!
    Faudra-t-il que des automobilistes lambda dégage la route ?
    Car rester les mains volontairement collées au bitume risque de provoquer :
    – des allergies
    – des démangeaisons
    – des greffes de peau en cas d’un rapide décollage (attachez les ceintures !)
    – des pertes d’audition due aux klaxons les manifestants ont les mains collées au bitume ils ne pourront pas se boucher les oreilles.
    – Proposition : les laisser 48 Heures dans leurs jus !
    Tout en les protégeant, bien sûr, des dangers de la route …
    https://www.blick.ch/fr/news/suisse/il-eteint-chauffage-et-lumiere-le-patron-dun-garage-laisse-des-activistes-colles-au-sol-id17988258.html
    Le responsable de l’agence a éteint les lumières et coupé le chauffage, il est très écolo !! Bravo.
    Quant aux personnes qui se collent les mains dans une concession d’un revendeur, cela s’appelle de la violation de domicile.
    Il va y avoir des suites … on verra de quels côtés sont les juges … !!!

  3. Posté par Sergio le

    Le plus drôle de tout c’est la narration médiatique. On évacue, on élude, on ne mentionne jamais les fauteurs de troubles. “La sortie de l’autoroute de Cressier est bloquée par une manifestation”. Entend-on à la RTS. Souhaitons que ces “jeunes” fassent montre d’autant de courage lors des championnats du monde de football au Qatar.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.